CYBER-SÉCURITÉ

Le Maroc et l’Algérie dans le top 5 mondial des cyber-menaces mobiles

Une nouvelle étude menée par Kaspersky, spécialiste mondial de la cyber-sécurité, et le cabinet marocain Immersion montre qu’en 2020, seulement 8% des utilisateurs marocains disposaient d’une solution antivirus sur leur téléphone mobile et que trois internautes sur quatre utilisent le même mot de passe pour leurs différents logiciels et application.

L’année dernière, les produits et technologies mobiles de Kaspersky ont ainsi détecté à travers le monde (et au Maroc aussi) plus de 5,68 millions de programmes d’installation malveillants, plus de 156.000 nouveaux «Chevaux de Troie» bancaires mobiles et plus de 20.000 nouveaux «Chevaux de Troie rançongiciels» mobiles (logiciels malveillants qui prennent en otage les données personnelles).

Les attaquants ont eu recours, cette année-là, à l’actualité pandémique pour tendre des pièges et dérober l’argent des victimes ou infecter des appareils. Le «Covid-19» a ainsi été le thème le plus exploité !

Selon Kaspersky, le Maroc et l’Algérie se classent actuellement dans le top 5 des pays les plus affectés par des menaces mobiles dans le monde.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité