AGRICULTURE

Coup de pouce au déploiement des coopératives labellisées «Génération Green 2020-2030»

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, et la Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, ont signé hier lundi à Rabat une convention relative au programme national de constitution de coopératives agricoles.

La convention porte sur un programme national visant à accélérer la création et le développement de coopératives agricoles dites de nouvelle génération pour accompagner l’implémentation de la nouvelle stratégie agricole «Génération Green 2020-2030».

Aziz Akhannouch a précisé que son Département reste engagé pour poursuivre et valoriser les acquis dans le cadre de la nouvelle stratégie «Génération Green» lancée par S.M. le Roi Mohammed VI, le 14 février 2020, donnant la priorité au développement humain, avec la poursuite de la dynamique de développement agricole. Pour sa part, Nadia Fettah Alaoui a fait savoir que les deux ministères ont renouvelé les accords se rapportant au programme national de constitution de coopératives agricoles nouvelle génération pour la période 2020-2030, précisant qu’il s’agit d’une nouvelle génération de partenariat efficace et innovant, visant à faire de la coopérative agricole une entreprise capable de faire face à la concurrence et aux défis du marché, ce qui lui permet de jouer pleinement son rôle en matière de création de richesse et d’emplois.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité