Web
Analytics
EMPLOI

Le programme «Awrach» est officiellement lancé, visant 250.000 nouveaux emplois

La Circulaire du Chef du gouvernement relative au lancement du programme «Awrach» a été signée hier mercredi, avec pour objectif de créer 250.000 emplois directs dans le cadre des chantiers publics temporaires durant les années 2022 et 2023. Le document a été adressé aux Ministres, Ministres délégués, Hauts Commissaires et au Délégués Généraux pour œuvrer à la concrétisation de ses contenus, indique un communiqué de la Primature.

Le programme «Awrach» comprend deux volets, dont un volet principal relatif aux chantiers généraux temporaires qui seront mis en œuvre progressivement durant l’année 2022, avec la réalisation des objectifs fixés à la fin de l’année, ajoute la même source. Pour le deuxième volet, il concerne les chantiers visant à promouvoir l’inclusion durable à l’échelle nationale. Près de 250.000 personnes bénéficieront de ce programme tout au long de la période de sa mise en œuvre en 2022 et 2023, et ce, dans le cadre de contrats «Awrach». Ces contrats seront conclus par des Associations, des coopératives et des entreprises, à travers des candidatures et des contrats de travail, notamment en faveur des personnes ayant perdu leur travail à cause de la pandémie du «Covid-19» et celles ayant des difficultés à accéder au marché du travail, sans conditions d’éligibilité.

Le programme «Awrach», auquel le gouvernement a consacré une enveloppe budgétaire de 2,25 milliards de DH au titre de l’année 2022, s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du programme gouvernemental (2021-2026) en ce qui concerne l’accompagnement des personnes ayant perdu leur emploi et trouvent des difficultés pour accéder aux opportunités d’emploi.

S’agissant des instances de gouvernance du programme «Awrach», un système de gestion a été mis en place pour piloter et accompagner la mise en œuvre du dispositif, basé sur un comité stratégique, un comité de pilotage au niveau national, un comité régional et des comités provinciaux au niveau territorial.

A. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité