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Sitel organise une Caravane Solidaire au profit d’enfants dans des régions isolées

Soucieuse des conditions difficiles de scolarisation des enfants dans les régions montagneuses, l’entreprise Sitel a organisé une nouvelle Caravane Solidaire, les 24 et 25 décembre dernier, dans la région de Chefchaouen. L’objectif : soutenir les familles dans ces régions isolées pour maintenir la scolarité des enfants. L’initiative a été entreprise dans le cadre de la stratégie RSE (responsabilité sociale d’entreprise) de Sitel. L’opération a été baptisée «Libass du Cœur» et a ciblé de nombreux enfants et leurs familles en situation précaire. Plus de 200 élèves dans les douars des Communes de Bab Barade, Ifrtane et Talamoussa ont ainsi bénéficié de dons. En plus de vêtements chauds (bottes, parkas, pullovers…) et de couvertures, les enfants ont également reçu des équipements destinés pour l’aménagement de terrains de foot et de basket pour leur permettre d’exercer des activités sportives.

«Conscients de l’importance de l’éducation dans le développement humain, nous voulons, à travers cette action, aider les familles qui peinent à assurer la scolarisation de leurs enfants et contribuer ainsi à la lutte contre le décrochage scolaire dans les zones enclavées», a déclaré Ilham Mouhriz, Directrice des Ressources Humaines chez Sitel.

Pour financer cette action, l’entreprise a organisé une campagne de collecte de fonds entre le 15 novembre et le 15 décembre derniers. Un montant de plus de 151.000 DH a été ainsi réuni grâce à la forte mobilisation des équipes de Sitel.

Cette Caravane Solidaire de Sitel ne s’est pas limitée à la seule province de Chefchouen. En effet, des enfants issus d’autres régions ont également pu bénéficier de dons. Ainsi, 50 enfants ont reçu des aides à Imzer, 50 autres à Benslimane et 50 encore dans les provinces du sud devraient à leur tour en profiter. En outre, un don de chaises roulantes a été acheminé à une Association qui se dévoue aux personnes handicapées à Casablanca.

Forte du succès de cette opération, Sitel entend réitérer ce genre d’initiatives pour optimiser les conditions de scolarisation des enfants dans les régions enclavées du pays.

Rappelons que Sitel est un des leaders mondiaux de la gestion de l’expérience-client. Il propose des expériences en omnicanal (voix, chat, médias sociaux…) aux clients finaux de 400 donneurs d’ordre. Son portefeuille de clients représente tous les secteurs et toutes les tailles d’entreprises, des grands comptes cotés en Bourse aux start-ups locales. Le groupe emploie 165.000 collaborateurs à travers le monde entier dont plus de 8.000 en Afrique.

M. E.

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