Bannière CAM SIAM 2025
AÉRIEN

Le Maroc mise sur le marché chinois pour booster son tourisme

Le Maroc franchit un nouveau cap dans sa stratégie d’ouverture vers l’Asie. En effet, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a signé, le 30 juin dernier, un partenariat stratégique avec China Eastern Airlines, l’un des plus grands transporteurs aériens mondiaux. Un accord de taille qui confirme la volonté du Royaume de séduire le marché touristique chinois, en pleine expansion.

Dotée d’une flotte de plus de 820 avions et opérant sur plus de 1.000 lignes internationales, China Eastern représente un allié de poids dans la conquête de l’Asie.

Tenue en présence de la Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, la cérémonie de signature marque une étape importante dans l’ambition du Maroc de diversifier ses marchés émetteurs.

«Ce partenariat s’inscrit dans notre ambition d’ériger le Maroc en destination d’exception pour les voyageurs du monde entier. Avec China Eastern, nous consolidons notre ancrage en Asie et affirmons notre stratégie de diversification», a indiqué la Ministre.

Le protocole d’accord prévoit une coopération étroite sur plusieurs volets : stratégie marketing conjointe, campagnes de promotion ciblées, voyages de presse et optimisation des liaisons aériennes entre les deux pays. L’objectif : renforcer la notoriété du Maroc en Chine et attirer une clientèle en quête de découvertes culturelles et d’expériences haut de gamme.

Pour Achraf Fayda, Directeur Général de l’ONMT, cette alliance illustre une vision à long terme. «Ce partenariat avec China Eastern illustre notre capacité à nouer des alliances stratégiques avec les acteurs majeurs du transport aérien mondial. Il traduit notre engagement à ouvrir le Maroc aux marchés les plus dynamiques et exigeants, en proposant une offre touristique authentique, haut de gamme et exclusive», a-t-il souligné.

Cette coopération s’inscrit dans un contexte déjà favorable. En effet, China Eastern a lancé en janvier dernier une ligne Shanghai-Casablanca via Marseille, et une liaison directe entre les deux villes sera opérationnelle dès octobre prochain, à raison de trois vols par semaine. Elle viendra compléter la ligne Pékin-Casablanca opérée par Royal Air Maroc, positionnant la mégapole marocaine comme une véritable porte d’entrée vers l’Afrique.

L’ONMT ambitionne d’accueillir un million de touristes chinois d’ici à 2030, misant sur une offre immersive centrée sur le patrimoine, la culture et l’hospitalité marocaine. À travers cette initiative, le Royaume consolide davantage son statut de hub touristique de référence en Afrique.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button