Bannière CAM SIAM 2025
AÉRIEN

Emirates lance une vaste campagne de recrutement au Maroc et dans le monde

Le groupe Emirates lance une campagne mondiale de recherche et d’acquisition de talents, marquant une nouvelle phase dans sa trajectoire de croissance exceptionnelle. Au cours de cet exercice financier, le géant de l’aérien prévoit de recruter 17.300 personnes ! Soit l’équivalent d’une ville de taille moyenne ou de la capacité de 58 avions Airbus, à travers 350 postes. Ces postes couvrent tous les domaines, fonctions et opérations d’Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale et la plus rentable au monde, ainsi que de Dnata, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services aériens et touristiques.

Des centaines de nouveaux collaborateurs, du Maroc et d’ailleurs, sont recherchés sur certains postes, notamment : personnel de cabine, pilotes, ingénieurs, équipes commerciales et de vente, service-client, assistance au sol, restauration, IT, ressources humaines et finance. Dnata, de son côté, prévoit d’embaucher plus de 4.000 spécialistes dans les domaines du fret, de la restauration et de l’assistance au sol.

Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-Directeur Général d’Emirates Airline & Group, déclare : «La stratégie RH du Groupe Emirates est alignée sur l’Agenda économique D33 de Dubaï ainsi que sur notre propre vision de croissance. Nous recherchons des talents de classe mondiale pour alimenter notre ambition, redéfinir l’avenir de l’aviation, et renforcer notre culture d’innovation et d’excellence. C’est une opportunité unique pour les professionnels qualifiés de jouer un rôle clé dans notre avenir, notre stratégie et notre aventure».

Tout au long de l’année, le groupe organisera plus de 2.100 journées portes ouvertes et événements de recrutement dans 150 villes pour attirer les meilleurs pilotes, ingénieurs, professionnels IT, et personnel de cabine. Pour les candidats Marocains, c’est une belle occasion de rencontrer des recruteurs expérimentés, et parfois même des collaborateurs passionnés de longue date.

Depuis 2022, le Groupe Emirates a recruté plus de 41.000 professionnels, dont près de 27.000 dans des fonctions opérationnelles. Aujourd’hui, ses effectifs atteignent 121.000 collaborateurs.

Emirates a toujours été un employeur de référence, tant aux Émirats Arabes Unis qu’à l’international. L’an dernier, le Groupe a reçu plus de 3,7 millions de candidatures pour des postes tous domaines confondus, attirant des candidats séduits par la puissance de la marque Emirates, sa réputation mondiale, sa stratégie centrée sur l’humain, ses salaires nets d’impôt et ses avantages attractifs, ainsi que par ses programmes de formation, de développement et de reconnaissance de haut niveau.

Les professionnels du monde entier sont attirés par Dubaï pour de nombreuses raisons : sécurité, opportunités économiques, écosystèmes technologiques, politiques tournées vers l’avenir, et qualité de vie dynamique.

Pour les employés basés à Dubaï, les avantages offerts par le Groupe Emirates incluent une série de privilèges : participation aux bénéfices, couverture médicale et assurance-vie complète, nombreux avantages voyages (billets pour congés annuels, liés à l’ancienneté ou à tarif préférentiel pour soi-même, sa famille et ses amis), tarifs préférentiels pour le fret, cartes donnant accès à des réductions dans des centaines de commerces, hôtels et établissements de loisirs…

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button