Bannière CAM SIAM 2025
TECHNOLOGIES DE L’EAU

Cet été, Grohe réinvente l’univers de la salle de bain

Saison de renouveau et de projets d’aménagement intérieur, l’été est la période idéale pour repenser les espaces de vie. Parmi eux, la salle de bains occupe une place de plus en plus centrale. Grohe, marque allemande de référence mondiale en matière de solutions sanitaires, vient de dévoiler une gamme complète pensée pour une rénovation simple, rapide et élégante. Il s’agit de la collection «Cubeo», accompagnée des nouvelles lignes «Euro Ceramic» et du système de douche «Tempesta».

Longtemps reléguée au rang d’espace purement fonctionnel, la salle de bains se métamorphose aujourd’hui en un univers de bien-être. Pour répondre à cette nouvelle exigence, Grohe propose «Cubeo», une collection de robinetterie au design contemporain, caractérisée par des lignes douces et arrondies. Esthétique intemporelle et performance durable se conjuguent grâce à la technologie «SilkMove», assurant une utilisation fluide et précise, même après des années d’usage. Pensée pour une installation homogène, cette gamme permet aux particuliers comme aux professionnels d’opérer des rénovations rapides et cohérentes, tout en valorisant chaque point d’eau de la pièce.

À cette nouvelle robinetterie, s’ajoute le système de douche «Tempesta», conçu pour offrir une expérience sensorielle complète, même en période de fortes chaleurs. Doté d’une pomme haute de 250 mm et d’une douchette trois jets («Rain», «Massage» et «Jet»), il est équipé d’un thermostat «Grohtherm» pour une température parfaitement maîtrisée. Autre atout : la technologie «EcoJoy» qui permet de réduire la consommation d’eau sans altérer le confort.

Pour une salle de bains vraiment complète, Grohe actualise également sa ligne «Euro Ceramic». Lavabos aux formes douces, WC suspendus dotés du système «Triple Vortex», surface antibactérienne, cuvettes sans bride, abattant à fermeture douce : chaque détail a été pensé pour conjuguer hygiène, confort et esthétique, en phase avec les modes de vie estivaux marqués par une fréquentation plus intense des foyers.

En intégrant ces trois éléments complémentaires, Grohe propose une solution tout-en-un, esthétique et responsable. Longévité, facilité d’installation, économies d’eau et cohérence visuelle font de cette offre un choix stratégique pour les ménages en quête de rénovation estivale.

Fidèle à sa mission «Pure Joy of Water», Grohe inscrit cette nouvelle collection dans la stratégie durable du groupe LIXIL, auquel ma marque appartient depuis 2014. De la neutralité carbone à la réduction des plastiques, la marque confirme son engagement en faveur de l’innovation responsable.

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button