Bannière CAM SIAM 2025
FINTECH

La Libyan Islamic Bank fait un bond numérique avec la plateforme Backbase

La Libyan Islamic Bank (LIB), l’une des institutions financières les plus dynamiques de Libye, franchit un cap majeur dans sa transformation digitale grâce au lancement officiel de sa nouvelle plateforme bancaire, développée en partenariat avec Backbase, spécialiste mondial des technologies bancaires pilotées par l’intelligence artificielle. Ce déploiement marque la première implémentation de la plateforme Backbase dans le pays, et plus largement une étape stratégique dans l’expansion de l’entreprise en Afrique du Nord.

Pensée pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs libyens, la solution numérique mise en place par Libyan Islamic Bank et Backbase propose une expérience utilisateur entièrement repensée. L’application mobile, désormais accessible aux clients de la banque, permet une gestion intuitive et sécurisée des opérations bancaires quotidiennes.

Mohamed Almabrok, Directeur du projet Plateforme Digitale chez Libyan Islamic Bank, se félicite : «C’est un moment de fierté pour nous. Avec Backbase, nous transformons les services bancaires pour nos clients, en leur offrant une banque digitale accessible, personnalisée et sécurisée».

En s’associant avec Backbase et son partenaire régional One Tech Business Solutions (OTBS), Libyan Islamic Bank s’impose comme pionnière sur le marché bancaire libyen. Ce projet ambitieux a nécessité une adaptation fine aux réalités réglementaires locales et une intégration poussée avec les infrastructures existantes.

«Ce projet démontre ce qu’il est possible de réaliser lorsque la technologie mondiale rencontre l’exécution locale», explique pour sa part Atef Loukil, Directeur Général adjoint chez OTBS. L’entreprise a joué un rôle central dans l’adaptation et la mise en œuvre de la solution.

Ce lancement constitue la première phase d’un plan de transformation numérique plus large pour Libyan Islamic Bank, dont l’objectif est de moderniser l’ensemble de ses services en s’appuyant sur une plateforme unifiée et évolutive. Un positionnement stratégique qui s’aligne avec les évolutions du secteur financier dans la région.

«Le succès de ce projet témoigne de notre engagement à soutenir les banques dans leur modernisation rapide», ajoute Aymen Daoud, Vice-Président Afrique chez Backbase. «Il s’agit d’un signal fort : la Libye est prête pour la prochaine génération de services financiers».

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button