Bannière CAM SIAM 2025
FINTECH

Transfert d’argent : Revolut cible le Maroc pour son expansion dans la région MENA

Revolut, géant européen de la fintech, poursuit son expansion en Afrique du Nord en nommant Amine Berrada, ancien dirigeant d’Uber, à la tête de ses activités au Maroc. Cette nomination positionne l’entreprise pour concurrencer ses concurrents locaux sur un marché qui suscite un intérêt international considérable à l’approche des grands événements sportifs internationaux.

Avec une clientèle de 60 millions de clients et une valorisation récente d’environ 45 milliards de dollars, Revolut a déjà commencé à constituer une équipe à Casablanca. Amine Berrada, qui occupait auparavant le poste de Directeur des Opérations pour l’Europe du Sud et de l’Est chez Uber, sera chargé de superviser la stratégie et les opérations de Revolut, qui se prépare à déposer une demande d’agrément auprès de Bank Al-Maghrib.

Le Maroc est un axe-clé du développement de Revolut en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et (région MENA), aux côtés des Émirats Arabes Unis et de l’Arabie Saoudite. L’importante diaspora marocaine, estimée à plus de 5 millions de personnes, constitue un important corridor de transferts de fonds que Revolut souhaite exploiter grâce à ses services de transfert d’argent transfrontaliers.

L’entrée prévue de Revolut sur le marché marocain des services financiers se heurtera à une concurrence importante. En effet, le paysage financier national est largement dominé par Cash Plus, un acteur local dominant qui a considérablement développé son offre numérique.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button