Bannière CAM SIAM 2025
SOCIAL

SOS Villages d’Enfants Maroc et Fromageries Bel Maroc font le point sur leur engagement solidaire

La campagne «La Vache Qui Rit For Good» lancée conjointement par Fromageries Bel Maroc et SOS Villages d’Enfants Maroc, a mobilisé les consommateurs autour d’un acte d’achat utile et solidaire Résultat : 1 million de portions de «La Vache Qui Rit» ou leur équivalent en numéraire, ont été offerts à SOS Villages d’Enfants Maroc et 50 autres Associations partenaires.

Lancée à la veille du récent mois sacré du Ramadan, l’initiative solidaire avait annoncé l’ambitieux objectif d’offrir 1 million de portions aux Associations partenaires. À cette fin, Fromageries Bel Maroc a lancé sur le marché une édition spéciale de son emblématique fromage fondu «La Vache Qui Rit» sous un nouvel emballage «La Vache Qui Rit For Good». Le mécanisme de cette initiative était simple : pour chaque boîte achetée, 1 portion sur 8 est destinée à une Association partenaire, avec le but ultime d’offrir, à la fin de la campagne (ou à l’épuisement des stocks de l’édition limitée) l’équivalent de 1 million de portions, en nature ou en numéraire, aux ONG bénéficiaires.

Leila Aggadi, Directrice Marketing de Fromageries Bel Maroc, déclare : «C’est une immense fierté de voir «La Vache qui Rit» jouer un rôle incitatif qui promeut les valeurs d’engagement et de solidarité chez nos consommateurs. Nous sommes ravis d’avoir pu faire de cette initiative une réussite collective qui a réuni nos consommateurs, notre partenaire SOS Villages d’Enfants Maroc, notre entreprise Fromageries Bel Maroc et notre marque «La Vache qui Rit» autour d’une cause solidaire à impact positif».

Samya El Mousty, Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc déclare pour sa part : «Cette initiative a été pour nous à double enjeu. D’un côté, nous en avons bénéficié en tant qu’Association. D’un autre côté, nous avons joué un rôle dans sa promotion de manière à soutenir d’autres Associations bénéficiaires. Cette campagne de produit-partage reflète l’essence même de la solidarité et de la responsabilité sociale. Elle a réussi à fédérer citoyens, Associations, entreprises et marques».

À travers cette initiative, Fromageries Bel Maroc, une entreprise fraîchement labélisée RSE par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), confirme non seulement son engagement sociétal, mais aussi celui de sa marque iconique «La Vache qui Rit».

À propos du groupe Bel

Le groupe français Bel est un acteur majeur sur le segment du snacking sain fromager, fruitier et végétal. Son portefeuille de produits différenciés et d’envergure internationale tels que «La Vache qui Rit», «Kiri», «BabyBel», «Boursin», «Nurishh», «Pom’Potes» ou encore «GoGo SqueeZ», ainsi qu’une vingtaine d’autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2024 un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros. Près de 11.000 collaborateurs répartis dans près d’une soixantaine de filiales dans le monde contribuent à déployer la mission du groupe : offrir une alimentation plus saine et responsable pour tous. Ses produits sont élaborés dans 30 sites de production et distribués dans plus de 120 pays.

À propos de SOS Villages d’Enfants Maroc

Association reconnue d’utilité publique et placée sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa, SOS Villages d’Enfants Maroc accompagne quotidiennement près de 2.000 enfants à travers 3 programmes d’intervention : la protection à long terme de ceux qui ont perdu leur famille (20 ans en moyenne), la prévention d’abandon auprès des familles vulnérables et l’insertion socio-professionnelle des jeunes adultes. Depuis sa création en 1985, l’ONG agit en faveur des enfants et jeunes privés de soutien familial. Forte de sa mission d’assurer à chaque enfant le droit de grandir dans un cadre sécurisé, affectueux et stable, SOS Villages d’Enfants Maroc développe des programmes qui vont bien au-delà de la prise en charge à long terme.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button