Barcelo Hotel Group acquiert deux nouveaux établissements au Maroc

Barcelo Hotel Group poursuit son plan d’expansion au Maroc et annonce l’acquisition et la rénovation future de deux hôtels 5 étoiles à Casablanca et Rabat, qui ont nécessité un investissement de plus de 80 millions d’euros. Les deux hôtels étaient commercialisés sous la marque Farah, l’hôtel de Casablanca offre une capacité de 279 chambres et sera commercialisé sous la marque Royal Hideaway. Ainsi, le groupe hôtelier espagnol introduira au Maroc cette marque phare de luxe. Il est à noter que cet hôtel sera le troisième à Casablanca où la chaîne hôtelière gère déjà deux établissements : https://www.barcelo.com/fr-fr/barcelo-anfa-casablanca/Barcelo Anfa Casablanca (https://www.barcelo.com/fr-fr/barcelo-anfa-casablanca/5 étoiles) et Barcelo Casablanca (https://www.barcelo.com/fr-fr/barcelo-casablanca/4 étoiles). L’établissement de Rabat a une capacité de 192 chambres et sera exploité sous la marque Barceló. Il sera le premier du groupe dans la capitale du Maroc, principal centre administratif et politique du pays.
À ce propos, Raul Gonzalez (photo), Président Directeur Général du Barcelo Hotel Group, pour la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique), déclare : «Le Maroc est un pays stratégique pour l’expansion de notre société. Nous sommes très heureux de l’acquisition de ces deux nouveaux hôtels qui nous permettent d’être présents à Rabat, la capitale du pays, et de renforcer notre leadership à Casablanca. Notre objectif est de continuer à nous développer dans le pays et d’ajouter de nouveaux hôtels à notre portefeuille, principalement des établissements 4 et 5 étoiles, tant dans le segment vacances que dans le segment urbain, là où nous sommes déjà présents, ainsi que dans de nouvelles destinations». Cet investissement porte le nombre des hôtels de Barcelo Hotel Group au Maroc à 8 unités et corrobore l’engagement du groupe en faveur du développement touristique et économique du Maroc, le positionnant ainsi comme leader de l’industrie hôtelière espagnole dans le pays, avec actuellement plus de 1.600 chambres, réparties sur 6 villes, à savoir Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès et Agadir.
À souligner que Barcelo Hotel Group est présent au Maroc depuis 2006. L’entreprise a investi plus de 150 millions d’euros dans l’acquisition, la rénovation et le repositionnement de plusieurs hôtels en collaboration avec ses partenaires locaux, créant ainsi plus de 1.200 emplois directs.
L. F.