Web
Analytics
ART URBAIN

Alsa offre aux artistes un espace participatif pour réaliser une fresque murale

Les artistes urbains casablancais disposent désormais d’un espace d’expression artistique au cœur du secteur Bir Anzarane. En effet, Casabus opéré par Alsa, entreprise engagée en faveur du street art et partenaire de la Ville, met à la disposition des artistes urbains le grand mur de son siège social afin de leur permettre d’avoir un espace dédié à l’expression de leur art. Grâce à cette initiative, lancée en collaboration avec l’association Alwan Bladi, Alsa participe à la promotion du street art marocain mais également à l’épanouissement et l’embellissement de ce lieu de travail. Le matériel est pris en charge par l’Association avec la participation de Casabus.

Des artistes comme Brams et Néo-Nesty ont déjà commencé à décorer le mur avec leurs œuvres. Les artistes peuvent envoyer leurs œuvres avec un texte d’explication soit à Casabus ou à l’association Alwan Bladi à travers leurs réseaux sociaux ou sites web, lesquels se chargeront de vérifier la conformité avec la charte et la ligne éditoriale établies. Les intéressés peuvent consulter le site web de Casabus ou appeler au 0520552055 pour plus d’informations concernant les modalités de participation.

Rappelons qu’Alsa est partenaire de la ville de Casablanca et a constamment contribué à son enrichissement à travers des actions en faveur notamment de son patrimoine culturel et du street art pour lequel l’entreprise est particulièrement engagée. C’est d’ailleurs dans l’esprit de cet engagement qu’Alsa a signé, en 2021, la plus grande fresque murale de Casablanca, habillant un des murs de son siège situé à l’intersection des boulevards Roudani et Yaâcoub El Mansour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité