Web
Analytics
SPORT

Le Royal Golf Dar Es Salam accueillera les stars de l’Asian Tour

Une fascinante aventure nord-africaine attend les ténors de l’Asian Tour lors de la première édition des International Series Maroc, qui se tiendra du 3 au 6 novembre prochain sur les links de l’iconique Royal Golf Dar Es Salam, à Rabat. 8 des 10 premiers golfeurs au classement de l’Ordre du Mérite ont, en effet, confirmé leur participation à cette compétition d’envergure qui représente la 17ème épreuve de l’année, organisée dans le cadre de l’Asian Tour. C’est également la première fois qu’une épreuve de l’Asian Tour se déroule en Afrique du Nord.

«Nous sommes ravis d’organiser cette épreuve au Maroc, un pays qui se targue de posséder un riche patrimoine golfique. L’International Series Maroc apporte énormément de valeur ajoutée à notre calendrier puisqu’il offrira à nos membres l’occasion de pouvoir participer à une compétition au sein d’un endroit complètement nouveau, tout en permettant au Tour d’élargir davantage sa portée», déclare Cho Minn Thant, Commissaire et PDG de l’Asian Tour.

Alors que des joueurs tels que James Piot, Chase Koepka, Andy Ogletree, Turk Pettit et David Puig chercheront à tout prix à améliorer leur classement officiel au World Golf Ranking, ce tournoi qui mettra en jeu un Prix d’une valeur de 1,5 million de dollars promet énormément de spectacle et un très haut niveau de compétition. Il sera d’ailleurs marqué par la présence du Coréen Bio Kim qui tentera de défendre son titre de champion de l’Ordre du Mérite de l’Asian Tour 2022.

Une poignée de brillants golfeurs seront également présents, avec à leur tête l’Anglais Laird Shepherd, vainqueur du championnat amateur en 2021, et le Hong-kongais Taichi Kho, finaliste du championnat amateur Asie-Pacifique de l’année dernière. Greg Norman, Commissaire et PDG de LIV Golf, déclare : «L’investissement de la LIV Golf dans l’Asian Tour par le biais des International Series offre de nouvelles opportunités aux golfeurs du monde entier. Ces événements améliorent l’expérience des joueurs, créent des voies de développement de carrière et renforcent le développement du golf à l’échelle mondiale».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page