Web
Analytics
STRATÉGIE

Le géant turc Arçelik acquiert au Maroc et aux Émirats Arabes Unis les actifs de Whirlpool

Une étape importante dans sa stratégie de croissance vient d’être franchie par le groupe turc Arçelik, société-mère de Beko, qui vient de finaliser l’acquisition de la pleine propriété des activités de Whirlpool au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), dont le Maroc. Grâce à cette acquisition, Arçelik contrôle désormais entièrement les entités de Whirlpool aux Émirats Arabes Unis et au Maroc et gère les opérations commerciales de Whirlpool dans la région MENA. Les marques distribuées sur le marché MENA sont Whirlpool, Ariston, Indesit, Hotpoint, Hotpoint Ariston, Bauknecht, Privileg et Ignis. Les activités Insinkerator, Kitchen Aid et Maytag de Whirlpool sont en revanche exclues du deal.

Dans le cadre de son engagement en faveur de la croissance et de la fourniture de produits et services de premier plan aux consommateurs et aux partenaires, Arçelik franchit ainsi, avec l’intégration de l’activité MENA de Whirlpool, une autre étape importante dans son parcours de croissance transformatrice, réaffirmant ainsi sa position en tant que fournisseur mondial de premier plan d’appareils électroménagers durables. En tirant parti de son expertise approfondie dans le secteur, en combinaison avec l’infrastructure régionale et la présence sur le marché de Whirlpool, Arçelik vise à consolider et à étendre sa présence dans cette région à forte croissance. 

Akın Garzanlı (photo), Directeur Marketing et Clientèle des région MEA (Middle East & Africa), Russie et CEI (Communauté des États Indépendants), déclare : «Je suis ravi de constater l’achèvement réussi de notre démarche stratégique visant à acquérir les activités de Whirlpool dans la région MENA. Arçelik est une entreprise mondiale de premier plan dans l’industrie de l’électroménager avec 55.000 employés et 45 sites de production. Bientôt, elle ajoutera une usine de pointe en Égypte, qui est sur le point de fonctionner, prête à apporter l’innovation et l’excellence sur le marché. Avec cette nouvelle intégration, nous nous rapprochons de notre ambition de devenir la première entreprise d’appareils électroménagers de la région. Nous réaffirmons notre engagement à fournir des produits de premier ordre aux consommateurs de la région MENA, en mettant l’accent sur la qualité et la durabilité. Nous continuerons à donner la priorité au bien-être de la planète et de ses habitants, et nous resterons attentifs aux besoins de nos consommateurs, de nos communautés et de nos employés tout en continuant à croître et à évoluer de manière durable».

À noter que la marque Beko possède des filiales dans 57 pays, 31 sites de R&D et 45 sites de production dans 13 pays (Turquie, Royaume-Uni, Italie, Roumanie, Slovaquie, Pologne, Afrique du Sud, Russie, Pakistan, Inde, Bangladesh, Thaïlande et Chine). Le groupe Arçelik a réalisé, en 2023, un chiffre d’affaires consolidé de 8 milliards d’euros.

L. F

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button