Web
Analytics
RÉSULTATS FINANCIERS

CIH Bank a engrangé un bon premier semestre 2021

Dans le sillage des résultats réalisés au terme du 1er trimestre de cette année, CIH Bank continue sur sa lancée et affiche des agrégats au vert. La banque – très connectée – continue de se démarquer par rapport à la concurrence. À coups d’innovations incessantes.

Au terme du premier semestre 2021, CIH Bank affiche un produit net bancaire (PNB) consolidé de plus de 1,5 milliard de DH, soit une croissance de 7% en glissement annuel. Cette performance s’explique par l’amélioration de l’activité bancaire. En social, le PNB cumulé à fin juin s’élève à 1,26 milliard de DH, en amélioration de 11,6% par rapport au premier semestre de 2020, selon les indicateurs trimestriels de la banque. Au terme du second trimestre de cette année, le PNB consolidé a augmenté de 6,7% par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant ainsi 786,6 millions de DH, au moment où le PNB social s’établit à 607,5 millions de DH (+9,6%). En termes consolidés, le total bilan atteint 95,2 milliards de DH, marquant ainsi une hausse de 6,3% par rapport à fin décembre 2020. En social, il s’établit à 81,6 milliards de DH à fin juin 2021, en progression de 3,6% par rapport à fin décembre 2020.

Du virtuel très réel !

Par ailleurs, au premier semestre de cette année, le groupe affiche des dépôts de clientèle en hausse de 6,8% par rapport à fin 2020, à 57,4 milliards de DH. Les crédits à la clientèle ont, pour leur part, atteint 66,9 milliards de DH, en progression de 6,3% par rapport à décembre 2020. La banque connectée affiche ainsi des agrégats dans la lignée de ceux du premier trimestre de 2021. Ce dernier avait connu un net rebond des indicateurs de performances et de résultats dans un contexte marqué par les impacts de la crise sanitaire. La banque avait enregistré une amélioration de la collecte et des crédits. À l’époque, le PNB consolidé avait progressé de 7,3% par rapport à fin mars 2020. Le résultat net part de groupe (RNPG) était ressorti à 87,42 millions de DH, après un déficit de 52,84 millions DH à la même période de 2020.

Banque hyper-connectée, CIH Bank a toujours privilégié, dans sa démarche managériale, l’innovation digitale et la proximité réelle et virtuelle. C’est dans cet esprit qu’elle a lancé au cours de cette année une série d’initiatives importantes. En février dernier, la banque a en effet déployé un nouveau service de proximité avec ses clients sur WhatsApp, à savoir «CIH M3ak». En avril, elle a lancé son premier tournoi d’E-sport en ligne pour rester fidèle à son image de banque jeune et avant-gardiste : le tournoi «CIH E-Sport Cup». L’événement a été organisé du 8 au 23 mai 2021 et a connu un énorme engouement. En juin, CIH Bank a choisi d’offrir dorénavant la gratuité pour les ouvertures de compte en ligne par les particuliers, via son application mobile. Puis en août, la banque a noué un partenariat avec le géant chinois Huawei pour proposer à ses clients des offres exclusives.

La culture d’entreprise développée par le Président de la banque, Lotfi Sekkat (photo), s’avère payante pour CIH Bank. L’institution a en effet réussi à se démarquer de la concurrence par son côté «in», digital et toujours connecté. Elle garde, de fait, une longueur d’avance sur la concurrence. (Photo : Le Desk).

A. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité