Web
Analytics
BOURSE

Maroc Telecom, une valeur à accumuler

Dans une récente note d’analyse, BMCE Capital Global Research maintient sa recommandation «à accumuler» pour le titre en Bourse de Maroc Telecom, et ce, après une légère revue à la hausse du cours à 145 DH, contre 142 DH en mars dernier.

En dépit de l’ampleur des investissements prévus pour les années à venir, l’opérateur historique dispose d’une forte capacité de génération de liquidités, notamment grâce à sa maîtrise des coûts opérationnels, ce qui lui permet de maintenir ses marges à des niveaux satisfaisants, indique la même source.

Bien que les activités à l’international affichent une croissance soutenable avec des revenus en affermissement (près de 48% du chiffre d’affaires consolidé), le potentiel de la région demeure «inexploité», souligne le document de BMCE Capital Global Research, faisant savoir que Maroc Telecom pourrait renforcer davantage ses réalisations sur le continent «en pénétrant la région de l’Est».

Selon la MAP, qui relaie l’information, Maroc Telecom devrait également profiter de la poursuite des chantiers de digitalisation dans le Royaume, tant par les entreprises que par les administrations publiques. Des chantiers boostés par les effets de la crise pandémique, ce qui renforcerait le segment fixe comme en atteste l’expansion du parc de «ADSL» de +9,2% au premier trimestre de cette année. (Photo : Le Desk).

A. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité