Le réseau We4She porte la Charte du Genre comme accélérateur du changement

Cette semaine est celle de la Femme ! De nombreuses manifestations et événements dédiés aux femmes ont et auront lieu un peu partout pour commémorer la journée du 8 Mars. C’est dans cette optique que le réseau We4She organisera le jeudi 9 mars à Casablanca une conférence pour échanger sur la question de la diversité et de l’inclusion dans le milieu professionnel.
Le conclave mettra en lumière la Charte de la Diversité du Genre, rédigée conjointement par des dirigeantes d’entreprises africaines à l’occasion de l’Africa CEO Forum. Elle vise à sensibiliser l’ensemble des décisionnaires clés du secteur privé africain aux principes fondamentaux de l’égalité du genre.
We4She est un réseau de dirigeantes œuvrant pour le renforcement de la présence des femmes dans les instances dirigeantes, engagé dans une volonté forte de partage solidaire pour l’autonomisation économique des femmes dans le monde de l’entreprise, à tous les niveaux. C’est une émanation de l’Africa CEO Forum (qui a créé le réseau Women Working For Change), un espace d’échanges dédié aux dirigeants africains et qui regroupe aujourd’hui les plus grandes entreprises du continent.
Le réseau a une double vocation :
– Améliorer la représentativité des femmes à tous les niveaux de l’entreprise : comité exécutif, conseil d’administration et autres instances dirigeantes ;
– Contribuer au développement du pays à travers l’autonomisation économique des femmes.
We4She entend accompagner les entreprises avec une contribution efficiente en signant la Charte de la Diversité du Genre et en mobilisant les salariés sur un certain nombre de compétences à identifier en amont, au service de l’autonomisation économique de la femme marocaine.
M. E.