Web
Analytics
GASTRONOMIE

Le «Nommos» place la barre plus haut à Marrakech

Depuis un peu plus d’un mois, une nouvelle adresse gastronomique de haut de gamme enrichit l’écosystème touristique à Marrakech. Il s’agit du «Nommos», un restaurant très new style, hyperbranché, au concept résolument novateur. C’est, en effet, la toute nouvelle enseigne que l’on s’empresse de visiter dans le secteur touristique de l’Agdal, dans la cité ocre. Son succès, en si peu de temps, ne souffre aucun mystère : de la créativité d’abord, de la créativité ensuite et de la créativité enfin.

Sa marque de fabrique ? Une authentique cuisine méditerranéenne avec de belles tonalités grecques et italiennes. Des spécialités préparées par des Chefs qui portent haut la culture de ces contrées géographiques renommées dans le monde entier pour les richesses de leurs terroirs et que Marrakech permet de découvrir désormais, à travers le «Nommos», à des millions de touristes, marocains et internationaux, de passage dans ses murs.

Karim, manager général de l’établissement, estime que l’art de la table a changé. Les gens sont aujourd’hui demandeurs non plus d’un plat, mais d’une véritable expérience. Non plus d’une saveur, mais d’un souvenir sensoriel intense. Ce en quoi le «Nommos» a rapidement séduit les férus de sorties, non pas en flattant leurs papilles (ce qu’il fait admirablement bien, du reste) mais en devançant leurs attentes en termes de show. La surprise, en effet, n’est pas que dans l’assiette; elle est d’abord dans le rituel auquel les clients assistent dans la préparation de certains plats. Une mise en scène qui sublime visuellement les produits avant même que ces derniers n’interpellent la bouche.

Le «Nommos» marque et revendique une spécificité culturelle méditerranéenne et se veut un must dans le paysage de la haute cuisine à Marrakech. En proposant une carte extrêmement relevée de plats plus savoureux et plus colorés les uns que les autres. Une architecture et une décoration épurées ajoutent un brin de raffinement au lieu. Pour l’ambiance, une programmation musicale entraînante est assurée par un DJ résident tous les soirs.

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité