Web
Analytics
BUSINESS

Un chiffre d’affaires trimestriel historique pour le géant LG

C’est le chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé de son histoire pour LG ! En effet, le géant sud-coréen vient de révéler, pour le deuxième trimestre 2021, un volume de recettes mondiales consolidées de 15,26 milliards de dollars, en hausse de 48,4% par rapport au à la même période de 2020. Le groupe consolide ainsi son business model en étendant sa part de marché pour les appareils ménagers haut de gamme et les produits électroniques grand public en dehors de la Corée du Sud. Le bénéfice d’exploitation au deuxième trimestre 2021 a augmenté de 65,5% par rapport à la même période de l’année dernière, atteignant 992,08 millions de dollars. Toutefois, les résultats de LG Mobile Communications Company, qui a cessé officiellement ses activités depuis la fin de juillet dernier, sont consignés en tant qu’activités abandonnées et ne sont plus inclus dans les rapports de résultats trimestriels.

Le groupe est devenu aujourd’hui un géant mondial en électronique, en information et en produits de communication. Il compte plus de 117 centres d’affaires répartis dans le monde entier et ses revenus annuels internationaux dépassent 49 milliards de dollars.

S’agissant du marché marocain, rappelons que LG a lancé ses activités dans le Royaume en 1998. LG Electronics Maroc est composée de trois divisions opérationnelles : Electroménagers, Divertissement pour la Maison et Climatisation. Installant son siège social au quartier d’affaires de Sidi Maârouf à Casablanca, l’entreprise œuvre à offrir des produits primés et reconnus pour leur alliance entre design et technologie. Parmi ses produits très novateurs, des climatiseurs, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers avant-gardistes.

M. E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité