Une nouvelle génération d’objectifs Sony «G» à très hautes performances

Sony a lancé dans la région Afrique et Moyen Orient, dont fait partie le Maroc, trois nouveaux objectifs «G» à haute performance. Il s’agit du «FE 50mm F2.5 G» (modèle SEL50F25G), du «FE 40mm F2.5 G» (modèle SEL40F25G) et du «FE 24mm F2.8 G» (modèle SEL24F28G). Ces trois nouveaux objectifs permettent de délivrer une qualité d’image exceptionnelle. Parfaitement étudiés pour les photographes et les vidéastes à l’affût de prises de vue hors-normes et d’une mobilité à toute épreuve, ils se distinguent aussi par un design à la fois léger et compact.
Associés à un appareil photo Sony plein format (ou APS-C), les trois objectifs se caractérisent par une très haute résolution. Leur utilisation est intuitive et leurs capacités d’autofocus sont à la fois rapides, précises et silencieuses. Ils sont conçus pour être utilisés dans le cadre d’un très large éventail de situations, notamment lors de prises de vue instantanées, de photographies de portraits ou d’immortalisation de paysages. «Chez Sony, nous innovons constamment dans le but de produire des outils qui permettent aux créateurs de mieux immortaliser toutes les beautés qui existent dans ce monde», a déclaré Murat Gebeceli, responsable Imagerie Numérique chez Sony Moyen-Orient et Afrique. «Ils permettent aux utilisateurs de donner libre cours à leur créativité et de pousser celle-ci jusqu’à ses derniers retranchements», assure-t-il.
Les trois objectifs affichent la même taille (68 mm de diamètre par 45 mm) et le même design élégant. Ils possèdent en outre le même diamètre (49 mm) et ont presque le même poids : 174 gr pour le «FE 50 mm F2.5 G», 173 gr pour le «FE 40 mm F2.5 G» et 162 gr pour le «FE 24 mm F2.8 G».
Avec leur extérieur en aluminium et le logo Sony qui les orne, les nouveaux objectifs arborent une finition à la fois haut de gamme et sophistiquée et se caractérisent par une fiabilité et une durabilité accrues. Le diamètre des filets de filtre du pare-soleil et celui du barillet des objectifs sont identiques (49 mm). Ces objectifs sont également conçus pour résister à la poussière et à l’humidité et pour être utilisés au sein de n’importe quel environnement extérieur. Pas de doute, les photographes et les vidéastes professionnels (mais amateurs également) ont désormais des outils aux performances inédites.
M. E.