Web
Analytics
INCLUSION

Le CNEIF Rural, nouvelle initiative du Crédit Agricole du Maroc

Le Crédit Agricole du Maroc réaffirme son engagement à atteindre les objectifs de l’ambition nationale telle que transcrite dans le Nouveau Modèle de Développement, portée par S.M. le Roi Mohammed VI. La banque verte lance en effet un Centre National de l’Entrepreneuriat des jeunes et de l’Inclusion Financière en milieu Rural.

Aménagé sur un espace de 2.000 m2, ce CNEIF Rural regroupera trois structures : un Centre d’études et de recherches qui travaillera sur les thématiques inhérentes à la contribution future du Crédit Agricole du Maroc au Nouveau Modèle de Développement; Un Centre TPE pour accompagner les porteurs de projets dans le cadre du programme «Al Moustatmir Al Qaraoui» (dédié exclusivement à l’entrepreneuriat des jeunes en milieu rural); et un Big Data rural et agricole pour servir de carrefour de données à l’ensemble de l’écosystème agricole et rural du pays.

Le CNEIF Rural vient confirmer le rôle prépondérant du Crédit Agricole du Maroc dans l’accompagnement et le financement du développement humain, la banque ayant toujours été au service du capital humain qu’elle place au centre de ses préoccupations, au même titre que la solidarité et le soutien aux populations les plus vulnérables.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité