Web
Analytics
FAITS DIVERS

12 blessés, dont 8 graves, dans un incendie à Derb El Fokara, à Casablanca

Douze membres d’une même famille ont été blessés, dont huit grièvement, dans un incendie qui s’est déclaré hier lundi dans la matinée, dans une maison au quarter Derb El Fokara, à Casablanca. Les agents de la Protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie, évitant qu’il s’étende aux habitations voisines, et à évacuer les victimes.

Selon les proches des victimes, le feu s’est déclenché après qu’un membre de cette famille, souffrant d’asthme, se soit endormi en laissant une bougie allumée, Une moto garée dans la cour de la maison aurait contribué à attiser les flammes.

Le manque de ventilation nécessaire dans la maison et le déclenchement de l’incendie, au moment où les résidents étaient en sommeil, ont compliqué l’opération d’intervention. Huit personnes ont ainsi été grièvement blessées, tandis que quatre autres souffrent de blessures légères et d’asphyxie en raison de l’inhalation des fumées.

Deux camions citernes de la Protection civile ont été utilisés pour éteindre l’incendie. Les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital Bouafi pour recevoir les soins nécessaires.

A. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité