Rahmouni Auto Service célèbre ses 25 ans avec le lancement d’un grand site à Médiouna

Rahmouni Auto Service, concessionnaire emblématique des marques Renault et Dacia dans la région du Grand Casablanca, franchit une nouvelle étape de son développement avec la pose de la première pierre de son futur site à Médiouna.
L’événement a eu lieu hier dans le cadre de la célébration du 25ème anniversaire de cet important opérateur. La cérémonie a été marquée par le lancement officiel des travaux du troisième site de l’entreprise, qui s’établira sur un terrain de 20.000 m2 au cœur de Médiouna, une région en pleine expansion au sud de Casablanca. Cet ambitieux projet est porté par un investissement de 72 millions de DH et vient renforcer la présence de Rahmouni Auto Service dans une zone à fort potentiel économique.
Le nouveau site intégrera l’ensemble des activités commerciales et des services des marques Renault et Dacia. Il comprendra un showroom de 2.652 m2, un espace de bureaux de 1.112 m2, une zone dédiée à l’après-vente de 1.045 m2 (extensible), ainsi que des espaces dédiés à «Renault Pro+» pour les véhicules utilitaires, ainsi qu’à «Renew», le programme de vente de véhicules d’occasion. Un parking souterrain de 3.000 m2 permettra également d’assurer une logistique fluide.
Au-delà de sa dimension commerciale, le site se distingue par son engagement environnemental. Pour la première fois dans l’histoire du réseau Rahmouni Auto Service, le site intégrera des installations de traitement et de recyclage des eaux usées, ainsi que des panneaux solaires, s’inscrivant ainsi dans les standards internationaux du Renault Group en matière de développement durable.
Pour Mohamed Rahmouni, PDG et fondateur de la concession, cette expansion est bien plus qu’un simple projet immobilier : «C’est avec une immense fierté et une grande ambition que nous annonçons cette nouvelle étape dans le développement de Rahmouni Auto Service. Aujourd’hui, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire».
Avec plus de 5.000 véhicules vendus annuellement, l’entreprise s’impose comme un acteur de référence dans le secteur automobile national, grâce à une expertise locale affirmée, des services de qualité, et une vision résolument tournée vers l’innovation. Outre son rôle de vitrine pour les marques Renault et Dacia, ce site à Médiouna contribuera au dynamisme local en générant 30 emplois directs permanents, ainsi que plus de 100 emplois indirects pendant la phase de construction.
Mohamed Rahmouni nous a accordé la déclaration suivante en marge de cet événement : «Notre réussite repose avant tout sur une ambition guidée par une véritable passion pour l’automobile, mais aussi un amour profond pour le travail bien fait et le service client. Le projet a démarré avec humilité mais une vision claire. Nous avons avancé par étapes, avec un investissement progressif et réfléchi. Tout a commencé entre 2001 et 2005, période durant laquelle nous avons jeté les bases de notre activité. Une deuxième phase importante s’est amorcée en 2009, puis une nouvelle expansion a eu lieu en 2010. Au départ, nous étions une équipe très restreinte : seulement cinq personnes. Aujourd’hui, nous sommes fiers de compter 110 collaborateurs, et avec le développement de ce nouveau site, nous prévoyons de recruter une trentaine de personnes supplémentaires. D’ici la fin de l’année, nous serons environ 150 à faire vivre cette belle aventure humaine et entrepreneuriale. Concernant la transmission du flambeau, elle est en cours. Nous avons amorcé un processus de transition en douceur, en gardant un équilibre entre l’expérience et la nouvelle génération. Hani Rahmouni assure aujourd’hui la direction après-vente de Rahmouni Auto Service, tandis que Fahd Rahmouni en est le directeur commercial et financier. Ils incarnent la continuité de nos valeurs, tout en apportant un souffle nouveau à notre développement».
LAIDIA FAHIM