Image musique
Bannière CAM SIAM 2025
ÉDUCATION FINANCIÈRE

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux prend part à la Global Money Week

En collaboration avec la Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière (FMEF), l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) réaffirme son engagement en faveur de l’éducation financière et se mobilise pour la 13ème édition de la Global Money Week. 

Initiée par l’OCDE/INFE, cet événement est une campagne mondiale visant à sensibiliser les jeunes à la gestion financière et à les aider à prendre des décisions éclairées pour leur avenir financier. L’édition 2025, qui a débuté le 7 avril courant, se tient sous le thème «Think before you follow, wise money tomorrow» et connaît la participation de plusieurs institutions marocaines au côté de la Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière. 

Au Maroc, depuis son lancement en 2012, la Global Money Week a mobilisé 123 organisations, touchant directement 753.317 enfants et jeunes, ainsi que 8.141 adultes.  L’impact indirect s’est étendu à près de 2,6 millions de personnes, confirmant l’importance de cette initiative à travers le Royaume.

Pour sa participation à cette 13ème édition, l’AMMC a mis en place un programme riche et diversifié, comprenant :

– Des journées d’immersion et des conférences à destination des étudiants des grandes écoles et universités.

– L’organisation de la 5ème édition de la compétition «Quiz Finance», destinée aux lycéens dans plusieurs villes du Royaume.

L’AMMC a également mis à la disposition du public de nouveaux supports pédagogiques, notamment :

– Deux nouvelles éditions du guide de l’investisseur.

– Des fiches thématiques.

– Des messages d’éducation financière diffusés sur les radios et réseaux sociaux.

– De nouveaux quiz thématiques intégrés à l’application «Quiz Finance».

À propos de l’AMMC

L’AMMC est l’autorité de régulation du marché marocain des capitaux. L’Institution a pour missions de veiller à la protection de l’épargne investie en instruments financiers et au bon fonctionnement et à la transparence du marché des capitaux au Maroc. Membre de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) depuis 1996, l’AMMC a signé, en 2007, la convention multilatérale d’échange et de coopération (Multilateral Memorandum of Understanding) de l’OICV, faisant du Maroc le 44ème pays signataire et le 3ème pays africain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button