Emirates et l’ONMT signent un important protocole d’accord

Emirates réaffirme son engagement à stimuler le tourisme au Maroc en signant, tout récemment, un protocole d’accord avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), dans le cadre de l’édition 2025 du Marché du Voyage Arabe (ATM). L’accord soutient directement la feuille de route stratégique du Maroc qui vise à doubler le volume de son secteur touristique pour faire du pays l’une des 20 premières destinations touristiques au monde.
Emirates et l’ONMT étudieront des moyens de promotions du marché touristique marocain à partir de destinations-clés sur le vaste réseau mondial de la compagnie aérienne. Les partenaires étudieront des programmes destinés aux partenaires commerciaux et aux voyagistes afin d’éduquer et d’encourager l’industrie du voyage, ainsi que des voyages de familiarisation et d’autres initiatives marketing visant à accroître la visibilité de la destination au sein du réseau d’Emirates.
Le protocole d’accord a été signé par Adil Al Ghaith, Premier Vice-Président des Opérations Commerciales pour la région Centre d’Emirates, et Achraf Fayda, Directeur Général de l’ONMT, en présence d’Adnan Kazim, Vice-Président d’Emirates et Directeur Commercial, ainsi que Alasri Saeed Ahmed Alshaheri, Ambassadeur des Émirats Arabes Unis au Maroc.
Adil Al Ghaith a confirmé l’engagement continu d’Emirates envers le Royaume : «Le Maroc est depuis longtemps une destination-clé du réseau mondial d’Emirates. Au cours des deux dernières décennies, nous avons continuellement développé nos opérations et investi dans le marché pour encourager l’afflux de touristes. Nous restons déterminés à travailler avec des partenaires stratégiques clés tels que l’Office National Marocain du Tourisme pour mieux faire connaître le marché et en faciliter l’accès, afin de permettre à un plus grand nombre de visiteurs de découvrir les beautés naturelles, la culture et l’histoire que le Maroc a à offrir».
Pour sa part, Achraf Fayd souligne : «Cet accord s’inscrit dans le cadre de notre plan d’action «Light in Action» dont le développement de la connectivité aérienne constitue un pilier essentiel. Ce partenariat contribuera à atteindre les objectifs de renforcement de la notoriété du Maroc en tant que destination et d’augmentation des flux touristiques en provenance du Moyen-Orient et d’Asie. Par ailleurs, il nous permettra également de développer de nouveaux marchés cibles, tels que l’Australie, le Japon et la Corée du Sud, en tirant parti du réseau et de l’expertise d’Emirates».
Rappelons que le Maroc a des objectifs ambitieux en matière de développement touristique. Il vise à attirer 17,5 millions de visiteurs d’ici à 2026 et à créer 200.000 nouveaux emplois dans le secteur. 2024 a été une année record, avec 17,4 millions de touristes, soit une augmentation de 20% par rapport à 2023. Le partenariat conclu à l’occasion de l’ATM soutient directement cette vision, en tirant parti des options de voyage d’Emirates et de son vaste réseau mondial pour promouvoir davantage la destination marocaine sur les principaux marchés cibles.
Depuis le vol inaugural de Dubaï à Casablanca, en mars 2002, Emirates a amélioré la connectivité vers et depuis le Maroc, transportant 3,96 millions de passagers sur plus de 16.000 vols. Porte d’entrée vers l’Orient, Emirates enregistre un trafic entrant important en provenance de destinations asiatiques telles que la Chine, Hong Kong, la Malaisie, la Thaïlande et le Japon ainsi que l’Australie.
Offrant une expérience client améliorée à la fois en vol et au sol, la compagnie aérienne a inauguré récemmentl’Emirates World Casablanca, nouveau concept de flagship de la compagnie. Avec ses 534 m2, c’est le plus grand magasin de ce genre du réseau mondial d’Emirates, à ce jour. Il offre aux voyageurs des conseils d’experts et des idées de destinations grâce à une équipede consultants et des solutions de technologies intelligentes, ainsi qu’à des vitrines interactives présentant le salon à bord de l’emblématique A380 d’Emirates et les très appréciés sièges en Classe Économique Premium.