Bannière CAM SIAM 2025
TOURISME

À Nador et Al Hoceima, Mercure réinvente l’expérience de la Méditerranée

Porté par la diversification du tourisme marocain, le littoral méditerranéen au Maroc attire de plus en plus de voyageurs en quête d’authenticité et de nature intacte. Nador et Al Hoceima incarnent cette nouvelle vision d’un tourisme durable et élégant, portée par deux belles adresses Mercure du groupe Accor : le Mercure Rif Nador et le Mercure Quemado Al Hoceima Resort, deux passerelles vers un Maroc méditerranéen encore relativement méconnu.

Sur la côte nord du Maroc, entre lagune paisible et falaises spectaculaires, deux destinations se dévoilent au rythme de la Méditerranée : Nador et Al Hoceima. Encore préservées des grandes foules, elles offrent aux voyageurs une immersion authentique dans une nature saisissante et une culture richement ancrée. Pour accompagner cette redécouverte, les hôtels Mercure Rif Nador et Mercure Quemado Al Hoceima Resort invitent à vivre le Maroc autrement, entre élégance contemporaine et ancrage local.

Entre lagune et montagnes : l’éveil de Nador

Adossée au Rif oriental et bordée par la Méditerranée, Nador s’impose comme une perle discrète en pleine renaissance. La lagune de Marchica, joyau écologique de plus de 100 km2, en est le cœur vibrant. Flâneries sur la corniche, rencontres avec les pêcheurs, baignades sauvages sur les plages de Charrana ou Boukanafer, exploration des villages traditionnels rifains. Ici, le temps ralentit, les expériences s’intensifient !

Le Mercure Rif Nador, situé à deux pas de la mer, est le point d’ancrage idéal pour découvrir cette destination montante. Avec ses chambres élégantes, son spa marocain, sa cuisine méditerranéenne au restaurant «Pachamama» et ses animations estivales (brunchs, soirées flamenco, ateliers enfants), l’hôtel conjugue confort et immersion culturelle.

«Notre ambition est d’offrir à chaque visiteur une expérience à la fois chaleureuse et inspirante, fidèle à l’âme de Nador. Ici, l’hospitalité marocaine prend tout son sens, entre raffinement, convivialité et immersion locale», déclare Abderrahim Zaki, Directeur Général du Mercure Rif Nador.

Al Hoceima : entre ciel, mer et traditions

Un peu plus à l’ouest, Al Hoceima révèle une autre facette de la Méditerranée marocaine. Suspendue entre montagnes et mer turquoise, la ville charme par sa beauté brute et son atmosphère paisible. Le Parc National d’Al Hoceima, les criques secrètes, les villages côtiers comme Torres ou Bades, les ports artisanaux : chaque détour est une invitation à la contemplation.

Surplombant la baie de Quemado, le Mercure Quemado Al Hoceima Resort incarne cette harmonie entre élégance et simplicité. Chambres vue mer, terrasse panoramique, piscine, espace bien-être, cuisine locale et soirées en rooftop : l’hôtel propose une expérience immersive et sereine, pensée pour les amateurs de nature, de quiétude et de découvertes hors des sentiers battus.

«Le Mercure Quemado Al Hoceima Resort est plus qu’un hôtel : c’est une fenêtre ouverte sur l’âme d’Al Hoceima. Chaque détail a été pensé pour que nos hôtes se sentent pleinement connectés à la beauté et à l’authenticité de la région», affirme Abderrazzak Mouafik, Directeur Général du Mercure Quemado Al Hoceima.

Une Méditerranée marocaine réinventée

Alors que le Maroc intensifie ses efforts en faveur d’un tourisme durable et diversifié, Nador et Al Hoceima se positionnent comme deux destinations phares de cette nouvelle dynamique. Les hôtels Mercure Rif Nador et Mercure Quemado Al Hoceima Resort jouent un rôle clé dans cette transformation, en proposant des séjours alliant raffinement, bien-être et immersion locale.« Avec Mercure, notre ambition est de révéler la richesse des territoires à travers une hôtellerie de proximité, authentique et ancrée. Nador et Al Hoceima illustrent parfaitement cette volonté de faire rayonner un Maroc méditerranéen encore confidentiel, mais promis à un bel avenir », déclare Souleymane Khol, Vice-Président des opérations Premium, Midscale & Economy Maroc chez Accor.

À propos de la marque Mercure

Mercure est une marque de milieu de gamme qui allie la force d’un réseau international à des expériences authentiques et locales. L’engagement inébranlable de la marque envers la qualité garantit un niveau de service constant et fiable dans chaque Mercure à travers le monde, tandis que le design unique de chaque hôtel reflète le caractère et la culture de sa localité. En transformant l’ordinaire des voyageurs d’affaires et de loisirs, les membres des équipes de chaque hôtel Mercure sont reconnus pour leur passion, leur enthousiasme et leur convivialité, partageant leur connaissance de la scène locale, donnant des conseils et divertissant leurs hôtes avec des anecdotes sur l’histoire et le folklore local. Les hôtels Mercure sont idéalement situés en centre-ville, en bord de mer ou en montagne, avec plus de 810 hôtels dans plus de 60 pays. Mercure fait partie du leader mondial Accor.

À Propos du groupe Accor

Le groupe Accor est un leader mondial de l’hospitalité proposant des expériences dans plus de 110 pays, avec plus de 5.600 hôtels, 10.000 restaurants et bars, des espaces bien-être ou encore de coworking. Le groupe déploie un écosystème parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 45 marques hôtelières allant du luxe à l’économie, en passant par le lifestyle avec Ennismore. Accor s’attache à agir concrètement en matière d’éthique, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, et de diversité et inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est basé en France, est une société cotée sur Euronext Paris et sur le marché OTC aux États-Unis

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button