Image musique
Bannière CAM SIAM 2025
AUTOMOBILE

Renault lance à Casablanca son nouveau concept store «rnlt©», le premier en Afrique

Renault ouvre les portes d’un nouveau site «rnlt©» à Casablanca, au  25 boulevard Al Massira. Implanté en hypercentre, il est conçu pour proposer aux visiteurs une immersion inédite dans l’univers de la marque Renault où l’innovation, le design et la convivialité se rencontrent.

Une expérience immersive inédite

Depuis avril 2024, Renault enrichit son réseau de distribution avec un nouveau format de point de vente nommé «rnlt©», un nom à l’image de cette nouvelle typologie de distribution : moderne, compacte, véritable condensé de la marque. Ces sites proposent aux visiteurs une expérience complète autour de la marque et du produit.

Vitrine de la marque, «rnlt©» est stratégiquement implanté dans des zones de forte affluence en hypercentre ou dans de grands centres commerciaux. Cette localisation privilégiée, au plus près des consommateurs urbains, garantit une accessibilité optimale et une visibilité maximale, permettant à ces clients potentiels de découvrir les derniers modèles et innovations Renault.

Dans cet espace au format compact, avec ses dimensions plus petites que les showrooms Renault classiques, chaque détail a été minutieusement pensé pour offrir une immersion totale dans l’univers Renault. Il s’agit d’un lieu où la technologie rencontre la passion, où les visiteurs peuvent voir les nouveautés et s’imprégner de l’univers captivant de la marque, dans un lieu où innovation, design et convivialité se rencontrent.

Les visiteurs peuvent ainsi découvrir deux à trois véhicules phares de la marque exposés dans le showroom. Chaque site est équipé d’une boutique de produits dérivés «The Originals», Renault proposant miniatures, vêtements et accessoires. Idéal pour offrir en cadeau, agrémenter son look d’un détail Renault ou tout simplement emporter avec soi un peu de l’esprit de la marque ou de sa voiture favorite.

L’expérience-client est au cœur de la stratégie de la  marque. Avec «rnlt©», Renault crée ainsi un nouveau concept de showroom où l’interaction et l’engagement sont encouragés, où chaque visiteur se sentira non seulement le bienvenu, mais également inspiré. Les visiteurs curieux ou les amateurs de la marque, tentés par les produits dérivés exclusifs, peuvent faire l’expérience d’une immersion inédite dans l’univers de la marque. Avec ce concept, Renault continue de réinventer l’expérience d’achat automobile.

Ouverture de «rnlt©» Casablanca

C’est à Casablanca, sur l’emblématique boulevard Al Massira, que s’ouvre le premier «rnlt©» d’Afrique, géré par le groupe M-Automotiv. Ce point de vente moderne de 206 m2 offre une expérience inédite aux passionnés d’automobiles, qui peuvent y découvrir les  nouveaux véhicules électriques et hybrides de la marque Renault, ainsi qu’une boutique de produits dérivés. Parmi les véhicules disponibles, les  clients auront l’opportunité de découvrir la «Megane E-Tech electric», l’«Austral full hybrid E-Tech», l’«Arkana full hybrid E-Tech» et bientôt la «R5 E-Tech electric», dont le lancement au Maroc est prévu pour septembre prochain.

Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h, ce site innovant met également à disposition un showroom digital interactif, permettant à des experts formés spécifiquement à la marque, aux produits et aux technologies Renault, de guider chaque client vers le véhicule qui correspond le mieux à ses besoins. Grâce à cette solution innovante, les visiteurs peuvent explorer une large gamme de modèles, de technologies, de motorisations et de possibilités de personnalisation.

À propos de Renault

Marque historique de la mobilité, pionnier de l’électrique en Europe, Renault développe depuis toujours des véhicules innovants. Avec le plan stratégique «Renaulution», la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l’innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité, dans l’industrie automobile et au-delà. Au Maroc, Renault est présent depuis plus de 95 ans et est un acteur majeur dans le marché de l’automobile  national. Renault a marqué le  paysage automobile à travers des modèles iconiques. La marque s’appuie sur le réseau commercial le plus étendu du Royaume, avec ses 92 points de ventes et services.

À propos de M-Automotiv

Né en juin 2023 de la collaboration entre Cap Holding et HS Gestion, M-Automotiv est le premier distributeur automobile au Maroc. L’entreprise commercialise les marques Renault, Dacia et Alpine, tout en proposant également une sélection de véhicules d’occasion multimarques et des services après-vente de qualité. Grâce à son approche innovante et une stratégie axée autour de la satisfaction de ses clients, M-Automotiv a été élu en 2025 Service Client de l’Année pour la deuxième fois consécutive. Avec l’ouverture de «rnlt©», M-Automotiv dispose désormais d’un réseau de 15 points de vente à travers le pays et emploie plus de 600 collaborateurs, témoignant ainsi de son engagement à être toujours plus proche de sa clientèle et à proposer une expérience-client exceptionnelle.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button