Web
Analytics
INDUSTRIE

ALMA consolide à Had Soualem son leadership africain

ALMA, entreprise marocaine pionnière dans la fabrication de compteurs d’eau et de tubes en «PVC» et «PE» destinés à l’adduction d’eau potable et à l’assainissement, poursuit son développement avec l’inauguration d’une nouvelle ligne de production. L’événement a eu lieu le 23 avril dernier à Had Soualem, confirmant le leadership industriel de l’entreprise au Maroc et en Afrique. Il a été marqué par la présence de Youcef Fadil, Directeur Général de l’Industrie au ministère de l’Industrie et du Commerce, et a coïncidé avec le lancement officiel de la nouvelle ligne dédiée aux tubes «PE100».

Une première en Afrique

Cette installation de pointe permet la fabrication de tubes de diamètres allant de 20 à 1.200 mm et positionne ALMA comme le premier producteur africain à obtenir la certification «NF» (norme française) pour ce type de produit. Une reconnaissance qui témoigne de l’excellence de son savoir-faire.

Fondée en 1994, l’entreprise est devenue une société emblématique dans le domaine de la conception, de la production et de la fourniture de solutions complètes pour les réseaux d’eau potable, d’assainissement, de traitement des eaux, ainsi que pour les réseaux de télécommunication. Au fil des années, ALMA a joué un rôle-clé dans le développement des infrastructures liées à l’eau potable au Maroc, en s’alignant avec l’ambition royale d’assurer un accès équitable et durable à l’eau pour tous les citoyens. Notre engagement envers la qualité et l’innovation nous a permis de nous hisser au rang des entreprises de premier plan, tant au niveau national qu’international.

Infrastructures industrielles de haut niveau

L’usine dispose d’un outil technologique de pointe et d’une capacité de production élevée, ce qui nous permet de répondre efficacement aux besoins croissants en matière d’approvisionnement en eau potable. L’opérateur se spécialise dans la conception et la production de tubes en «PE» et en «PVC» de haute qualité, ainsi que dans l’assemblage et l’étalonnage de compteurs d’eau précis et fiables.

ALMA place l’innovation au cœur de sa stratégie. Ainsi, elle vient d’investir 2 millions d’euros (environ 22 millions de DH) dans l’acquisition d’une machine à double paroi, une technologie unique en Afrique et disponible en seulement sept exemplaires dans le monde. Elle permet la production à chaud et en ligne de manchons pour l’assainissement, assurant une étanchéité parfaite et répondant aux normes environnementales les plus exigeantes.

Un Made in Morocco tourné vers le monde

ALMA œuvre à porter haut les couleurs du Made in Morocco à l’échelle internationale. Avec une capacité de production de 27.000 tonnes, plus de 100 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 150 millions de DH en 2024, l’entreprise poursuit sa croissance tout en s’engageant activement dans le soutien aux jeunes talents marocains. L’objectif : devenir une référence internationale dans le domaine du transport de l’eau, en proposant des solutions innovantes, durables et clé en main, pour répondre aux besoins croissants en eau, au Maroc et au-delà.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button