Web
Analytics
INCLUSION

TIBU Maroc lance un «Sport Social Innovation Lab» pour accompagner les entrepreneurs sportifs

TIBU Maroc, principale organisation opérant dans l’éducation et l’insertion des jeunes au Maroc, réaffirme s’inscrire fortement dans le cap de réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (énoncés par les Nations-Unies) à travers des programmes pionniers et innovants. Comptant à son actif plus plusieurs programmes d’intégration socioéconomique par le sport au profit de jeunes Marocains, migrants, réfugiés et Marocains de retour, l’ONG met aussi l’entrepreneuriat des jeunes par le sport en bonne place sur sa carte d’organisation au Maroc.

Exemple de cette dynamique, le «Sport Social Innovation Lab», lancé par TIBU Maroc avec l’ambition de révéler le potentiel des jeunes entrepreneurs sociaux sportifs. Le projet matérialise la conviction de ses promoteurs que le sport est un outil puissant pour créer de l’emploi, et de la richesse économique et reste une véritable opportunité pour le modèle de développement du Royaume. Cette conviction est aujourd’hui partagée avec des partenaires et des acteurs engagés et constitue également une suite logique des chantiers lancés par TIBU Maroc pour favoriser la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable.

«Sport Social Innovation Lab» se veut ainsi une nouvelle étape pour le développement de l’entreprenariat des jeunes en Afrique. Le programme ambitionne de faire de l’entrepreneuriat sportif un ressort essentiel pour la croissance économique du Royaume à travers la création de richesse et d’emploi. «Le sport représente plus de 2% du PIB mondial, et c’est à notre tour d’explorer pleinement son potentiel. La particularité de cette structure réside dans sa capacité à intervenir sur plusieurs phases, notamment l’incubation, l’accompagnement de l’innovation des ONG sportives, les Hackathons et plusieurs autres activités autour des thématiques phares et essentielles, à l’instar des nouvelles technologies, l’éducation… Nous sommes fiers d’annoncer cette nouvelle innovation à tous les passionnés par le sport et tout l’écosystème», déclare Mohamed Amine Zariat (photo), Président fondateur de TIBU Maroc et entrepreneur social dans le domaine de l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport.

Ouvert aux jeunes âgés de 20 à 35 ans, le «Sport Social Innovation Lab» est une nouvelle plateforme offrant un service d’incubation aux jeunes porteurs d’idées de projets sportifs à caractère social en phase d’amorçage ou d’accélération. Aux ONG, il propose de booster leur modèle économique. Il prévoit une incubation se projets autour de thématiques essentielles telles que «Sport & Éducation», «Sport & Santé», «Sport & Environnement» et «Sport & Technologie».

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité