Web
Analytics
INFRASTRUCTURES

Mise en place d’un pont «bow-string» dédié au tramway de Casablanca

La mise en place d’un pont «bow-string» dédié à la ligne T4 du tramway de Casablanca, a été lancée samedi soir au niveau du franchissement de l’autoroute urbaine, dans son emplacement définitif. Techniquement, il s’agit d’une catégorie de pont munie d’un tablier faisant aussi fonction de tirant et de poutres latérales encastrées aux extrémités.

Au cours de cette opération lancée par le Wali de la région de Casablanca-Settat, Saïd Ahmidouch, des explications ont été fournies sur cet ouvrage phare qui consiste en un pont métallique de type «bow-string» qui va marquer le passage du tramway sur l’autoroute urbaine A3 au niveau de l’échangeur Ouled Ziane.

Dans une déclaration à la presse, Karima Melikh, Directrice des Infrastructures à Casa Transport (maître d’ouvrage), a indiqué que l’installation de ce pont s’inscrit dans le cadre des travaux en cours liés à la réalisation des lignes du tramway de la capitale économique. Elle a ajouté que ce pont à structure métallique en arc de cercle, de 50 mètres de portée et d’une largeur de 11 mètres, a été assemblé et soudé sur le côté latéral de l’autoroute urbaine. C’est pour cela qu’il n’y a pas eu de perturbations sur la circulation tout au long de la période des travaux, a-t-elle expliqué. La haute responsable a également souligné qu’à la suite de ce déploiement, une plateforme de la voie ferrée sera réalisée. L’achèvement des travaux des lignes T3 et T4 du tramway est prévu courant 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité