Microsoft nomme une Directrice Générale pour le Maroc

Le géant américain Microsoft a annoncé récemment la nomination de Salima Amira au poste de Directrice Générale pour le Maroc. Avec ses 17 années d’expérience en tant que manager dans des environnements complexes et concurrentiels, la nouvelle dirigeante de Microsoft Maroc se positionne en bonne posture pour réussir son nouveau challenge.
Au cours des quatre dernières années, Salima Amira a occupé différents postes chez IBM dont celui de Territory Manager pour le Maroc sur les deux dernières années. Auparavant, elle a travaillé pendant huit ans pour le compte de société d’ingénierie informatique où elle était en charge des ventes de services et de solutions IT pour diverses industries. Elle a également passé six années au sein d’un opérateur de télécommunications où elle a dirigé les ventes pour les entreprises et la gestion d’une des filiales.
Le mandat de la nouvelle patronne de Microsoft Maroc consiste, entre autres, à collaborer étroitement avec les clients et partenaires pour comprendre leurs besoins spécifiques, soutenir leurs programmes de digitalisation au Maroc et appuyer l’autonomisation et le développement des partenaires. Fervente partisane de la promotion d’une culture d’inclusion, de transparence et de confiance, Salima Amira se fixe comme objectif d’encadrer avec succès ses équipes en inculquant un état d’esprit de résilience et de constante évolution. «Je suis impatiente de rencontrer l’équipe au Maroc et dans la région, comprendre et m’imprégner de la culture Microsoft et apporter mon soutien à chaque membre de l’équipe. Ensemble, nous serons capables d’accélérer le plan de Microsoft visant à soutenir le développement digital au Maroc», a-t-elle déclaré dès sa nomination.
Ibrahim Youssry, Directeur Général Régional de Microsoft pour le Cluster Multi-Pays MEA, a déclaré pour sa part : «Nous sommes ravis d’accueillir Salima dans l’équipe du Maroc. Avec sa riche expérience et ses connaissances, elle est prête à mener avec succès notre objectif commun de favoriser la transformation digitale dans la région».
M. E.