Le Banyan Tree Tamouda Bay accueille cet été la célébrissime signature «Lianozoff»

Banyan Tree Tamouda Bay, le resort balnéaire de la côte méditerranéenne marocaine, accueille la célèbre maison de Caviar franco-russe «Lianozoff». Un pop up exclusif «Lianozoff Riviera Caviar & Champagne bar» est en effet installé sur le rooftop du resort et a pour vocation de ressuscite, à l’intérieur du Banyan Tree Tamouda Bay, toute la magie franco-russe en proposant aux fins gourmets son sublime King Crab du Kamchatka, ses Champagnes millésimés, ses cocktails Signature et bien sûr le fameux Caviar sur glace de la maison «Lianozoff». Les clients du resort profitent, en même temps, d’une vue imprenable sur la Méditerranée tout en admirant le show du service assuré tous les soirs par les hôtesses russes de la maison «Lianozoff». Du reste, une maison de caviar «Lianozoff» sera ouverte pour l’été, dans la galerie du resort. On y retrouvera un large choix de caviar et de produits fins de la mer à l’achat et en livraison dans un écrin cossu.
«La maison «Lianozoff» réalise, partout dans le monde, des événements gastronomiques dans les hôtels les plus prestigieux. Les plus grands Chefs y magnifient les produits les plus fins et les plus délicats pour en faire des mets extraordinaires» déclare Hicham Najdi, Directeur Général du Banyan Tree Tamouda Bay. «Cet été, nous sommes heureux d’accueillir la prestigieuse maison «Lianozoff» qui perpétuera sa tradition d’excellence au sein de Banyan Tree Tamouda Bay et permettra ainsi à nos clients de profiter d’une expérience gastronomique et gustative sans précédent, qui saura ravir leurs palais et émerveiller tous leurs sens», insiste-t-il.
À rappeler que «Lianozoff» est une marque mondialement connue, synonyme de prestige et de raffinement. C’est sur les rives de la mer Caspienne que Stepan Lianozoff, aventurier russe du 19ème siècle, a permis au caviar de quitter son berceau iranien originel pour commencer à voyager à travers le monde et séduire les gourmets les plus difficile et les plus célèbres. C’est à cette date aussi que le nom «Lianozoff» émergera des brumes de l’histoire. Il faudra attendre les années 1910 pour que débute l’histoire de la «Lianozoff Riviera» lorsque la Russie du Tsar fera de la Riviera, au Sud de la France, une destination privilégiée au sein d’une atmosphère de palaces et de fêtes somptueuses où l’art de vivre franco-russe était à son apogée.
Rappelons aussi que le Banyan Tree Tamouda Bay est le seul resort «all pool villas» de luxe au Maroc et le premier du groupe asiatique en Afrique. Complexe hôtelier de grand luxe, unique dans sa catégorie, il est étendu sur 25 hectares et offre 92 villas de 200 à 420 m2 avec piscine privée réalisées dans un style architectural spectaculaire, associant le design contemporain épuré et l’héritage arabo-andalou typique du nord-ouest marocain. Le resort se distingue également par des prestations de très haut de gamme qui font la renommée de l’enseigne, avec notamment son luxueux SPA, son Chiringuito pied dans l’eau, son rooftop soigneusement aménagé et ses trois restaurants : le «Saffron» aux saveurs thaïes gastronomiques, le «Tingitana» aux tonalités de la Méditerranée et du Levant, et l’«Azura Beach» proposant des plats gastronomiques à base de poisson, crustacés frais et viande maturée.
M. E.