Web
Analytics
LUXE

Fairmont édite «Grand by Nature», un fabuleux voyage dans les plus beaux moments de l’enseigne

Une première réalisée par Fairmont, la marque de grand luxe du groupe mondial Accor. L’enseigne a en effet annoncé récemment la publication de «Grand by Nature», un très beau livre édité par Skira et coécrit par Claire Wrathall et Claire-Marie Angelini-Thiennot. L’ouvrage met à l’honneur, sur plus de 300 pages et à travers 500 illustrations et photographies, les origines historiques de Fairmont, son rôle de pionnier en matière d’hôtellerie durable et les célébrités qui ont marqué de leur passage les adresses emblématiques de l’enseigne.

Partagé en trois chapitres («Origines», «Architecture» et «Âme»), l’ouvrage «Grand by Nature» revient sur les instants les plus forts de l’histoire de Fairmont. Avec «Origines», les lecteurs découvrent comment l’enseigne a inspiré la création des parcs nationaux du Canada, notamment ceux de Banff et de Jasper. «Architecture» montre comment Fairmont a été le premier à construire des hôtels de style «Château» en Amérique du Nord. Et dans «Âme», on découvre comment Solomon R. Guggenheim, avant la création de sa mythique galerie d’art éponyme, exposait déjà sa collection dans l’hôtel qui a vu naître la célébrissime «Fashion Week» de New York.

«Grand by Nature» retrace l’histoire de Fairmont de la plus belle des manières, tissant anecdotes, images et autres documents d’archives recueillis au cours des 135 dernières années. On trouve au gré de ces pages les récits fascinants de moments qui ont défini la culture de l’enseigne, qui ont célébré des événements marquants et qui ont même changé le cours de l’Histoire, déclare Mansi Vagt, Directrice Internationale de la marque Fairmont. «L’ouvrage est un hommage aux générations successives de collaborateurs qui, en mettant tout leur cœur à proposer des expériences inoubliables à nos hôtes, ont contribué jour après jour à faire de Fairmont une marque aussi emblématique. Les prochaines ouvertures prévues à travers le monde serviront à leur tour de cadre à des récits tout aussi extraordinaires et à des moments tout aussi forts».

Le livre couvre les 19ème, 20ème et 21ème siècles, revenant sur les ambitions de la reine Victoria, le réaménagement de la chambre personnelle du célèbre architecte Frank Lloyd Wright, les humbles débuts de Guccio Gucci en tant que liftier, une bretelle décousue sur la robe de Marilyn Monroe et la présence de nombreuses autres célébrités, de Madonna à Rihanna.

Le titre «Grand by Nature» propose une double lecture, chargée de sens, faisant référence d’une part aux extérieurs et aux intérieurs palatiaux des établissements Fairmont, nichés dans des cadres naturels spectaculaires (une proximité qui fait la renommée de l’enseigne), et d’autre part à l’engagement de la marque en matière de protection de l’environnement.

Plus de 80 propriétés figurent dans cet ouvrage : palaces de centre-ville, complexes hôteliers de style château disséminés en Amérique du Nord et en Europe, tours ultramodernes et étincelantes d’Asie et du Moyen-Orient, resorts fabuleux… Régal pour les passionnés d’histoire, d’architecture, de haute société, de mode ou de vie hôtelière, «Grand by Nature» fascinera assurément les lecteurs par ses récits qui élèvent chaque adresse Fairmont du rang d’hôtel de luxe à celui de véritable légende. «Grand by Nature» est disponible dans les librairies du monde entier et pourra prochainement être commandé sur le site de l’enseigne «fairmontstore.com».

Rappelons que Fairmont Hotels & Resorts est une enseigne du géant mondial Accor, réunissant plus de 80 hôtels d’exception où les grands moments de la vie se célèbrent, les plaisirs se partagent et les souvenirs restent gravés longtemps après le séjour. Depuis 1907, Fairmont crée de somptueuses adresses porteuses d’émotions, riches en caractère et profondément liées à l’histoire et à la culture des destinations qui les accueillent, notamment des établissements aussi emblématiques que le Plaza de New York, le Savoy de Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs au Canada, le Fairmont Peace Hotel de Shanghai ou encore le Fairmont The Palm à Dubaï. Réputé pour son service exclusif, ses espaces communs majestueux, sa cuisine locale et ses bars et salons iconiques, Fairmont s’enorgueillit également de ses origines de pionnier de l’hôtellerie de luxe et de son leadership en matière de développement durable et de pratiques touristiques responsables. Fairmont fait partie du groupe Accor, leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5.300 hôtels et de 10.000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays. L’enseigne est membre du programme de fidélité lifestyle «ALL-Accor Live Limitless» qui donne accès à un large éventail d’avantages, de services et d’expériences.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button