La Caravane de la Fibre Optique by Inwi fait escale à Casablanca

Après une première étape réussie à Marrakech, la Caravane de la Fibre Optique by Inwi a fait escale à Casablanca, le 22 octobre dernier, sous le thème «Accélérer la généralisation de la fibre optique dans les zones de nouvelle construction». Cette initiative vise à sensibiliser et accompagner les acteurs du BTP et de l’immobilier sur l’importance d’intégrer la fibre optique dès la conception des projets, afin de bâtir des logements modernes, connectés et compétitifs.
En marge de cette étape, Inwi a signé des accords stratégiques : un partenariat avec Kaspet Group pour généraliser la fibre dans leurs futurs projets immobiliers et un autre avec le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes du Centre (CROAC), portant sur la formation des architectes aux bonnes pratiques de déploiement et à l’intégration de la fibre dans la conception.
À travers cette caravane, Inwi confirme son rôle de partenaire clé de l’écosystème BTP, en mettant son expertise et son accompagnement technique au service d’une connectivité durable et inclusive. L’opérateur réaffirme ainsi son engagement à démocratiser l’accès à l’Internet Très Haut Débit et à contribuer à la construction des villes intelligentes de demain, avec de prochaines escales prévues notamment à Tanger.
Mohammed Karim Sbai, Président du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Casablanca et Région, a fait une importante déclaration : «Aujourd’hui, c’est un rendez-vous important pour les architectes. La signature de cette convention avec Inwi nous permettra d’être pleinement à jour sur tout ce qui se passe dans le monde de la communication et des nouvelles technologies, notamment à travers la fibre optique. Nous avons déjà discuté d’un ensemble de formations qui seront mises en place très prochainement. Ces formations sont essentielles, car elles permettront à nos architectes de mieux comprendre les enjeux techniques liés au déploiement de la fibre et de se préparer à l’arrivée prochaine de la 5G. L’objectif principal, pour nous, est de disposer d’interlocuteurs qualifiés capables de répondre à nos besoins techniques et de nous accompagner dans nos projets au quotidien. Chaque client ayant des besoins spécifiques, il est important que nous ayons, en temps réel, les informations nécessaires sur nos chantiers afin de garantir la meilleure qualité de service possible. Bien sûr, la convention prévoit également un aspect commercial, avec des conditions avantageuses pour les architectes, mais au-delà de cela, ce que nous valorisons le plus, c’est la qualité de l’écoute et la disponibilité d’experts capables de nous fournir les bonnes informations au bon moment. C’est cela le plus important pour nous, et je suis convaincu que grâce à ce partenariat, nous allons y parvenir».
LAIDIA FAHIM



