Maroc Telecom confirme la solidité de ses performances sur les 9 premiers mois de 2025

Maroc Telecom vient de communiquer sur ses résultats au titre des trois premiers trimestres 2025.
Parmi les grands indicateurs, il faut signaler d’emblée une progression de la base-clients du groupe de 1,8%, à plus de 81 millions de clients. Les revenus consolidés sont en hausse de 1,2%, à 27 milliards de DH, grâce à la forte croissance des revenus des filiales «Moov Africa» qui ont gagné 5,7%. L’EBITDA groupe s’est situé à près de 14 milliards de DH, avec une marge maintenue au niveau élevé de 50,2% malgré les pressions fiscales et réglementaires dans les filiales «Moov Africa». Il faut également souligner une forte accélération des investissements du Groupe (+36%) qui représentent, hors fréquences et licences, 23% du chiffre d’affaires, pour préparer notamment l’arrivée imminente de la 5G dans le Royaume. Le Résultat Net Part Groupe (RNPG) s’est situé à 5,5 milliards de DH, bénéficiant des rétrocessions reçues dans le cadre des accords mettant un terme aux litiges sur le dégroupage. Quant au cash-flow des opérations (CFFO) du Groupe, il ressort à 6,5 milliards de DH en intégrant le paiement de licences dans les filiales.
Au terme du troisième trimestre 2025, l’opérateur historique confirme ainsi la solidité de ses performances dans un environnement toujours très concurrentiel et en pleine mutation. Au Maroc, la période a été marquée par l’octroi des licences 5G et la préparation du lancement imminent du service, étape majeure qui ouvrira la voie à de nouveaux relais de croissance et à des services à forte valeur ajoutée. Le partenariat stratégique avec Inwi se poursuit avec la mise en œuvre des joint-ventures FTTH et 5G, renforçant la modernisation des infrastructures et l’accès au Très Haut Débit.
Porté par une vision d’innovation à long terme, Maroc Telecom poursuit sa transformation pour créer durablement de la valeur et accompagner la transition numérique sur l’ensemble de ses marchés.
Parmi les faits marquants de la période considérée, il faut rappeler l’attribution provisoire d’une licence 5G à Maroc Telecom (ainsi qu’aux deux opérateurs concurrents) pour une contrepartie financière de 900 millions de DH. Les engagements de couverture pris par les trois opérateurs devraient permettre de couvrir 45% et 85% de la population respectivement à fin 2026 et à fin 2030.

