Bannière CAM SIAM 2025
SERVICES

La Fédération Marocaine des Professionnels du Sport lance le label «Équipementier Sportif» 2025

La Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) franchit une nouvelle étape dans la structuration du secteur sportif national avec le lancement du label «Équipementier Sportif» 2025. Cette certification inédite vise à distinguer les entreprises marocaines les plus performantes dans l’aménagement et la fourniture d’équipements sportifs, tout en garantissant aux utilisateurs des infrastructures de qualité.

Portée par la commission Infrastructures et Équipements Sportifs de la FMPS, cette initiative s’inscrit dans la dynamique d’investissement et de modernisation que connaît le Maroc à l’approche de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030. Véritable gage de confiance, le label ambitionne de professionnaliser davantage le marché et de renforcer la crédibilité des acteurs locaux.

L’appel à candidatures, ouvert depuis le 20 octobre dernier jusqu’au 21 novembre prochain sur «www.fmpsport.ma», s’adresse aux entreprises opérant dans les domaines du revêtement, du fitness, des équipements sportifs ou des piscines. Les dossiers seront évalués par un jury indépendant selon des critères techniques, administratifs et humains. Les premiers lauréats seront dévoilés le 18 décembre prochain lors du Salon Africa Sports Expo.

Selon Mehdi Sekkouri Alaoui, Président de la FMPS, ce label illustre la volonté de la fédération de garantir à tous les citoyens des infrastructures sportives durables et innovantes. Une démarche confirmée par Walid Saber El Idrissi, Président de la commission concernée, pour qui il s’agit de «Mettre en avant les sociétés spécialisées et compétentes. L’expérience prouve que la concurrence indirecte, souvent basée sur des stratégies de prix agressives, nuit à la qualité globale et s’éloigne des standards attendus par le marché».

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button