La «Vache qui Rit» devient fournisseur officiel de la CAN 2025 au Maroc

«La Vache qui Rit», marque emblématique du groupe Bel, rejoint la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025, en tant que fournisseur officiel. Un partenariat inédit pour la marque centenaire qui s’inscrit dans une dynamique à la fois sportive, sociale et continentale.
La signature officielle a eu lieu le 24 juillet courant à Casablanca, en présence de Jérôme Garbi, Directeur Général et Président Directeur Général de Global Cheese pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et Outre-Mer du groupe Bel, et de Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Présente depuis plus de 60 ans en Afrique, «La Vache qui Rit» fait partie du quotidien de millions de foyers, notamment au Maroc où elle est produite localement dans l’usine de Tanger. Adaptée aux goûts et besoins nutritionnels des populations, elle est consommée aussi bien au petit-déjeuner qu’en snack ou dans des plats traditionnels.
Au-delà de la visibilité offerte par le tournoi footballistique, la marque déploie des actions à impact social dans plusieurs pays du continent. Au Maroc, elle a distribué un million de portions de fromage à travers l’opération solidaire «VQR For Good», en partenariat avec SOS Villages d’Enfants. En Égypte, elle soutient les enfants hospitalisés à Al-Nas avec des petits-déjeuners fortifiés. A Madagascar, elle alimente plus de 11.000 élèves via le programme «Live and Give».
«La Vache qui Rit est une marque du partage, du lien et du sourire. Rejoindre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 est un prolongement naturel de notre mission. Créer du lien, soutenir les communautés et célébrer ce qui nous unit tous : la joie. Bien plus qu’un sponsoring, il s’agit d’une célébration du lien fort entre La Vache qui Rit et les familles africaines, autour d’un langage universel : celui du football, du sourire et de la joie partagée», a déclaré Jérôme Garbi.
Pour sa part, Mosengo-Omba a souligné : «Au nom du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, nous souhaitons la bienvenue au groupe BEL et à La Vache qui Rit dans la famille de la CAF. Nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat avec eux».
Avec la CAN 2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, «La Vache qui Rit» compte ainsi partager sa joie avec des millions de supporters africains, dans les stades et hors des stades. Un engagement qui confirme la force du lien entre la marque et le continent.
L. F.