Bannière CAM SIAM 2025
AGRICULTURE DURABLE

La Banque Africaine de Développement mobilise 100 millions d’euros pour les femmes et les jeunes au Maroc

La Banque Africaine de Développement (BAD) a approuvé récemment un prêt de 100 millions d’euros (environ 1,2 milliard de DH) pour soutenir les efforts d’agriculture durable et de sécurité alimentaire menés par les femmes et les jeunes au Maroc, en mettant l’accent sur leur autonomisation.

Le financement, annoncé lundi dernier, vise à renforcer la sécurité alimentaire du pays tout en aidant les petits exploitants agricoles à renforcer leur résilience face au changement climatique. Selon un communiqué de la banque, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’efforts plus vastes visant à créer des systèmes agricoles inclusifs et respectueux du climat en Afrique.

«Les femmes qui ont l’ambition d’entreprendre et de réussir dans l’agriculture sont notre priorité», déclare Achraf Tarsim (photo), Directeur du Bureau de la BAD à Rabat. Ce programme apportera un soutien essentiel aux entreprises agricoles dirigées par des femmes et des jeunes, que la banque considère comme essentielles aux objectifs de développement à long terme du Maroc.

Le financement de la BAD s’inscrit dans le cadre de l’engagement plus large de la banque panafricaine envers le Maroc où elle a investi 15 milliards d’euros au cours des 5 dernières décennies, dans des secteurs-clés tels que les transports, l’eau, l’énergie, l’agriculture, la protection sociale, la gouvernance et la finance. (Photo : LeDesk).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button