Bannière CAM SIAM 2025
INNOVATION

L’UM6P accueillera en juin le Future Leaders Challenge

Le Maroc s’apprête à accueillir l’édition nationale du Future Leaders Challenge (FLC) les 2 et 3 juin prochain, au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Ben Guerir. Cet événement de deux jours réunira plus de 150 étudiants parmi les plus brillants, des dirigeants du secteur, des représentants gouvernementaux et des sommités académiques. Ensemble, ils relèveront des défis stratégiques concrets du secteur de l’hospitalité et du tourisme et concourront pour une place aux finales régionales MEA (Moyen-Orient et Afrique) à Dubaï.

Capital humain et secteurs stratégiques

En fédérant ainsi le monde académique, les instances officielles et l’industrie, Future Leaders Platform développe une communauté où l’éducation rencontre l’opportunité et où les talents sont formés pour répondre aux horizons changeants du secteur. Grâce au dialogue entre directeurs d’établissements, décideurs politiques et cadres dirigeants, le FLC Maroc veille à ce que les diplômés soient non seulement préparés à diriger et à innover, mais aussi à surpasser les standards internationaux avec vision et détermination.

Opportunité stratégique pour le Maroc

Alors que le Royaume se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde de la FIFA 2030, ces événements-phares offrent une occasion exceptionnelle de positionner le Maroc comme un modèle régional d’excellence en matière de tourisme, d’hospitalité et de service. Pour relever ces défis, il est impératif de renforcer les compétences locales, de professionnaliser les carrières dans l’hospitalité et de préparer une nouvelle génération de talents à excéder les normes internationales. Le Future Leaders Challenge survient à un moment opportun, agissant comme un levier concret pour accélérer la croissance de ce secteur et contribuer à l’attractivité durable du Maroc sur la scène mondiale.

Leadership en action

Au cœur du FLC Maroc, siège un Conseil Stratégique composé de cadres supérieurs parmi lesquels Imad Barrakad (SMIT), Frédéric Feijs (Radisson Hotel Group), Hubert Ummels (Fondateur du FLC), Abbas Azzouzi (Experienciah Morocco), Raouf Ben Chedli (Hilton), Hamid Bentahar (CNT), Laila Bensouda (Madaëf Sports & Events), Jaafar Mrhardy (TMSA), Souleymane Khol (Accor) et Karim Sentici (SHB). Leur expertise garantit que le programme demeure étroitement aligné sur les priorités nationales et les meilleures pratiques mondiales.

Catalyser la transformation et l’impact

À travers des ateliers pratiques, des panels d’experts et le défi étudiant lui-même, les participants affûteront leurs compétences stratégiques, opérationnelles et en intelligence culturelle. Une réunion spéciale de l’Alliance des Directeurs d’Établissements d’Enseignement permettra d’affiner les programmes d’études pour qu’ils soient en phase avec les besoins futurs de l’industrie.

«Dans un monde globalisé, l’hospitalité et le tourisme peuvent être des moteurs de croissance économique, d’inclusion et d’innovation, si nous unissons nos forces», déclare Hubert Ummels, fondateur du FLC.

Comment participer ?

Les inscriptions pour le Future Leaders Challenge Maroc 2026 sont ouvertes mais les places sont limitées pour cet événement. Aussi, est-il conseillé de réserver sa place dès à présent sur la plateforme «Inscription FLC Maroc» et en restant connecté à «MEA Future Leaders Challenge» sur le réseau LinkedIn.

À propos de la Future Leaders Platform

La Future Leaders Platform est une plateforme de premier plan, qui crée une communauté pour relever les défis du secteur de l’hospitalité et du tourisme à travers le monde. En connectant des étudiants de haut niveau, des directeurs d’établissements, des leaders de l’industrie et des représentants gouvernementaux, la plateforme vise à collaborer sur des thématiques stratégiques spécifiques à chaque région, sélectionnées annuellement. Par le biais d’actions de plaidoyer et de programmes de développement percutants, nous aspirons à construire un vivier pérenne de professionnels qualifiés, en alignant les résultats de l’éducation sur les besoins de l’industrie et en façonnant une stratégie avant-gardiste pour le capital humain dans la région.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button