La French Tech Maroc envoie une délégation au Salon RENT Paris pour représenter l’innovation dans l’immobilier
La Commission PropTech de la French Tech Maroc annonce la participation d’une délégation marocaine au Salon RENT (Real Estate & New Technologies) qui se tiendra à Paris les 6 et 7 novembre courant. Ce rendez-vous majeur pour les professionnels de l’immobilier et des nouvelles technologies est l’occasion pour le Maroc de démontrer son potentiel et de renforcer sa présence internationale dans le secteur de la PropTech.
Le Salon RENT est reconnu comme l’un des événements de référence en Europe pour les innovations dans l’immobilier. La délégation marocaine, composée de 15 entreprises et de leaders d’opinion du secteur, se rendra à Paris pour rencontrer des acteurs internationaux, explorer les dernières tendances technologiques, et promouvoir les initiatives marocaines en matière de PropTech. Cette participation s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Commission PropTech de la French Tech Maroc, qui œuvre pour encourager l’innovation et le développement technologique dans le domaine de l’immobilier marocain.
La délégation se fixe pour objectifs de :
– Promouvoir les acteurs marocains de la PropTech en permettant aux start-ups et entreprises marocaines d’accroître leur visibilité et de partager leur expertise sur la scène internationale.
– Nouer des partenariats internationaux en facilitant des collaborations avec des entreprises internationales afin de renforcer l’écosystème marocain de la PropTech.
– S’inspirer des dernières innovations en faisant découvrir les nouvelles tendances et technologies pour anticiper et répondre aux besoins du marché immobilier au Maroc.
«En tant que fondateur, c’est une immense satisfaction de voir la Proptech Maroc de la French Tech Maroc rassembler autant de membres passionnés lors de notre commission d’hier soir. Après quatre années d’engagement, nous nous préparons maintenant à franchir une nouvelle étape en emmenant une délégation d’une quinzaine d’entreprises marocaines en France pour le salon RENT. Cette dynamique prouve l’intérêt croissant pour l’innovation dans notre secteur et la volonté collective de faire rayonner l’expertise marocaine à l’international», déclare William Simoncelli, membre du Board de la French Tech Casablanca et fondateur de la commission PropTech -Directeur Général de Carré Immobilier.
Rappelons qu’à la suite de la visite de la délégation Trampoleen lors du Salon Immotech, les 24 et 25 d’octobre dernier, une délégation marocaine issue de la commission PropTech de la French Tech, représentant divers métiers de l’écosystème immobilier, construction et innovation, a pu établir des échanges constructifs. Ce rapprochement renforce la position de la commission comme un relais d’innovation et un pont entre Paris et Casablanca, avec pour ambition de créer une ouverture pour la PropTech marocaine vers la France et l’Europe, et de faciliter l’introduction des startups françaises au Maroc.
Rappelons aussi que la French Tech Maroc est un acteur-clé du développement de l’écosystème technologique au Maroc. Sa Commission PropTech se dédie à la promotion de l’innovation technologique dans le secteur immobilier. Elle soutient les start-ups, encourage les partenariats locaux et internationaux, et favorise l’adoption de nouvelles technologies pour transformer le marché immobilier marocain.