«Pathacks» projette de former un million de jeunes d’ici à 2036

Passerelle entre savoir, innovation et emploi, au service d’une génération appelée à bâtir le futur digital du Royaume, «Pathacks» démarre en trombe. C’est la première plateforme au Maroc dédiée à l’apprentissage du code, de la data et de l’intelligence artificielle. Elle ambitionne de former, d’ici à 2036, pas moins de un million de jeunes.
Lancée par l’Institut National d’Innovation et de Technologie Avancée (INITA), «Pathacks.com» est bien plus qu’un site d’E-learning. C’est une école du futur. Portée par Abdellatif Belmkadem (photo), l’initiative pionnière est pensée pour rapprocher les jeunes Marocains du monde de l’innovation et du codage.
«Nous voulons former une génération marocaine pleinement actrice du futur numérique, capable de créer, d’innover et d’entreprendre», affirme Abdellatif Belmkadem, fondateur de Pathacks et Président de l’INITA. Avec pour slogan «Hack your path to innovation», la plateforme invite les jeunes (étudiants, autodidactes ou entrepreneurs) à construire leur propre chemin vers l’avenir. La plateforme, actuellement en phase-pilote, est d’un accès libre jusqu’au 7 décembre prochain.