Un Forum de haut niveau, cette année, au Festival de Fès des Musiques Sacrées

Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde revient du 16 au 24 mai courant sous le thème des «Renaissances». Cet événement de grande ampleur internationale est organisé, comme chaque année, par la Fondation Esprit de Fès, présidée par Abderrafie Zouiten (photo).
L’édition 2025 va être assurément marquante avec la participation de plus de 200 artistes de 15 pays. L’Afrique et l’Italie seront à l’honneur de cette édition inscrite sous un thème porteur de l’esprit de Fès et des valeurs du Royaume. La thématique est pensée sous l’angle des dynamiques sociales, culturelles et politiques.
Comme chaque année, le Festival renforce ses engagements d’ouverture avec son incontournable Forum, créé en 2001. Comme à chaque édition, des penseurs de divers horizons seront invités à aborder la thématique sous l’angle des savoirs et des dynamiques sociales, culturelles et politiques. À l’ordre du jour de cette édition 2025 : «Cultures et patrimoines : quelles expressions des renaissances ?», «Intelligence collective, intelligences artificielles : quelles promesses, quels risques ?» et «Questionnements stratégiques : expressions de renaissances annoncées ?».
La ville de Fès est bel et bien un pont unique entre les cultures et les religions du monde. Elle est aussi une passerelle sûre entre le passé, le temps présent et l’avenir. Et l’esprit de Renaissance y est une façon d’être, renaissant chaque année au mois de mai. La programmation détaillée de cette 28ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde est disponible sur le site du Festival «https://festival.com/2025/» et sur mobile en téléchargeant l’application «Fès Festival» sur App Store et Play Store.