Web
Analytics
SOCIAL

L’École Riad Zitoun organise un gala pour collecter des fonds destinés à l’achat d’un bus scolaire

Le Ramadan est toujours propice aux œuvres sociales ! En effet, une grande soirée de gala avec les célèbres artistes Chico et les Gypsies ainsi que Levon Minassian, musicien français d’origine arménienne, sera organisée le 3 juin prochain au Beldi Country Club à Marrakech, à l’initiative de l’association École Riad Zitoun. L’objectif : collecter les fonds nécessaires pour remplacer le vieux bus de transport scolaire devenu trop coûteux à cause des frais de maintenance et de réparation. Un nouveau moyen de transport mieux adapté est devenu indispensable pour la mobilité des petites filles de l’École Riad Zitoun, dans des conditions de sécurité et de confort. Les jeunes bénéficiaires de cette institution sont éparpillées sur des douars étendus dans un rayon de plusieurs kilomètres. Un nouveau bus sera un précieux moyen de motivation pour une fréquentation assidue de l’école et un élément de soutien au dossier de demande (utilité publique) déposé par l’ONG.

L’association École Riad Zitoun ambitionne également, à travers cette soirée de gala, de s’assurer une bonne visibilité médiatique et une meilleure sensibilisation des donateurs potentiels envers la cause sociale et humaine de l’Association. Le succès de cette soirée sera d’une importance vitale pour l’association afin de surmonter les conséquences de la crise liée à la pandémie du «Covid-19» qui a dramatiquement impacté son budget de fonctionnement.

De fait, c’est dans un grand élan de solidarité que Chico et les Gypsies organiseront au profit de l’Association, lors d’un dîner spectacle, un concert de musique et de partage en apportant leur soutien à la collecte de fonds. Déjà en 2016, le groupe avait organisé un concert de musique au profit de l’ONG. Aujourd’hui, Chico et les Gypsies sont les ambassadeurs de la noble cause de l’Association École Riad Zitoun.

Au cours de la matinée du samedi 3 juin, un tournoi sera organisé au Golf Al Maaden par Didier Six, une des légendes du football français et international dans les années 80.

Créée en 1998 par Zhor Sebti El Alami, qui est également Présidente fondatrice de l’Institution Tahar Sebti de Casablanca, l’association École Riad Zitoun est actuellement présidée par Zoubida Ammal El Boustani (en tenue mauve sur la photo) et accompagne une centaine de filles de la province d’El Haouz pendant trois ans à travers des programmes d’alphabétisation en arabe et français, des cours de coupe, de couture et de broderies traditionnelles, ainsi que des métiers de l’hôtellerie et des cours d’initiation à l’informatique.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button