La Banque Centrale Populaire et l’AMEE vont plus loin dans les investissements verts

En marge de la deuxième étape de son road-show «Les Régionales de l’Investissement», tenue le 25 mai courant à Rabat, le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a procédé à la signature d’un accord de partenariat avec l’Agence Marocaine pour l’Éfficacité Énergétique (AMEE). L’accord vise à encourager la décarbonation des entreprises afin de leur permettre d’améliorer leur compétitivité et de réduire leur empreinte carbone. La rencontre a été diffusée en ligne, dans le strict respect des règles sanitaires imposées par les autorités locales.
Mohamed Karim Mounir, Président de la BCP, a insisté dans son message aux participants sur l’engagement du groupe bancaire à accompagner efficacement les efforts menés pour encourager l’investissement au sein des régions : «nous ferons en sorte que les produits, les mécanismes et les leviers puissent être adaptés progressivement aux besoins de chaque région».
En marge de cet événement, il a été procédé à la signature de la convention de partenariat par Jalil Sebti (BCP) et Saïd Mouline (AMEE). En vertu de quoi l’Association s’engage à apporter une assistance technique à la banque dans le conseil et la sélection de projets éligibles aux offres de financement dédiées à l’économie verte et à réaliser des actions de sensibilisation dans le domaine de l’efficacité énergétique en faveur aussi bien de la clientèle de la banque que de sa force de vente. De son côté, la BCP s’engage à accompagner les projets d’investissement à faible intensité de carbone, à travers une gamme d’offres de financements verts.
M. E.