Web
Analytics
BANCASSURANCE

Société Générale Maroc bétonne ses positions avec sa filiale La Marocaine Vie

Depuis le rachat en 2001 de la Marocaine Vie par le groupe Société Générale Maroc, la banque a œuvré à la construction d’un modèle intégré et innovant en matière de bancassurance. Le but étant de servir efficacement les clients particuliers, professionnels et entreprises au Maroc. Aujourd’hui, la banque insuffle une nouvelle dynamique dans ses activités de bancassurance en les plaçant au cœur de sa stratégie en matière d’innovation, de digitalisation, de développement de processus agiles et efficients. Cette ambition est matérialisée par le déploiement d’une nouvelle mention «Banque et Assurances» sur la façade de l’ensemble des agences du réseau et sur les supports destinés aux clients.

La nouvelle dynamique s’appuie sur l’expertise développée tout au long des 20 dernières années au cours desquelles Société Générale Maroc a été pionnière sur le marché national de la bancassurance, grâce aux synergies développées avec la Marocaine Vie : une offre souple, innovante et compétitive, de nouveaux produits ayant permis d’introduire au Maroc des concepts novateurs… Le lancement de Vital MultiSupport dès 2007 a offert aux clients de la banque le premier contrat d’assurance-vie en unités de compte. Société Générale Maroc est également l’unique banque de la place à proposer à ses clients professionnels une offre complète de couverture santé via les produits «Sehha» et «Vital Santé International».

«Ce nouveau modèle de bancassurance est le fruit de la convergence des expertises développées par notre banque et par sa filiale La Marocaine Vie. Innovant à plus d’un titre, le modèle privilégie la proximité avec nos clients, grâce à un accompagnement personnalisé et une offre de services enrichie», commente Ahmed El Yacoubi (photo), Président du Directoire de Société Générale Maroc et Responsable Région Maroc.

M. E.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button