Web
Analytics
FINANCE

L’Association Marocaine des Salles de Marchés lance le programme «INFITAH»

L’Association Marocaine des Salles de Marchés (AMSM) a procédé, le 25 mai courant à Casablanca, au lancement du programme «INFITAH». Il s’agit d’une initiative de sensibilisation en faveur de la communauté entrepreneuriale au Maroc, notamment les importateurs et exportateurs de toutes tailles, pour les familiariser avec l’évolution du régime de change et la gestion des opérations qui y sont liées.

Il faut rappeler, dans ce contexte, que le Maroc s’est doté d’une réglementation dans ce sens en mettant en place une infrastructure permettant aux entreprises de mieux apprécier et gérer leur exposition à l’international.

Via une campagne de communication à 360 degrés, le programme «INFITAH» se décline sur plusieurs canaux : capsules didactiques, modules de formation, organisation d’un cycle de webinaires d’échanges et de conseils, tournée régionale favorisant la proximité et l’échange avec les entreprises membres de fédérations régionales professionnelles, d’associations entrepreneuriales et Chambres de Commerce.

L’AMSM compte 13 membres et près de 180 opérateurs qui interviennent sur tous les métiers de la finance de marchés, trading, vente, structuration… L’Association contribue depuis trois ans à l’essor du marché national des capitaux ainsi qu’à la promotion et à l’accompagnement des enjeux majeurs de l’évolution des métiers des salles des marchés au Maroc.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button