La DGST marocaine participe à l’arrestation en Espagne de deux partisans de «Daech»

Le professionnalisme et l’efficacité de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) sont de nouveau sous les projecteurs à l’international. En effet, la Police nationale espagnole a annoncé, lundi dernier, l’arrestation dans la région de Catalogne de deux individus présumés membres de l’organisation terroriste «Daech», lors d’une opération menée en étroite collaboration avec la DGST marocaine.
Âgés de 24 et 26 ans, les suspects ont été arrêtés dans la Commune de Vallfogona de Balaguer (nord-est de l’Espagne), pour leur implication présumée dans des délits de consommation et de diffusion de propagande terroriste ainsi que d’incitation à commettre des actes violents, précise la police espagnole dans un communiqué.
L’enquête a révélé que l’un des mis en cause, déjà connu des services de sécurité espagnols, présentait un haut niveau de radicalisation et jouait un rôle actif dans la diffusion de contenus terroristes ainsi que dans le recrutement en vue de la réalisation d’attentats terroristes, ajoute la même source sécuritaire.