Saad Menioui, nouveau patron de Changan au Maroc
Global Sian Motors, filiale du Bugshan Automotive Group et importateur exclusif de la marque automobile chinoise Changan au Maroc, annonce la promotion de Saad Menioui au poste de Directeur Général. Ce changement de direction marque une étape importante dans le développement de la marque Changan sur le marché national.
Fort de plus de 14 années d’expérience dans l’industrie automobile, Saad Menioui a contribué de manière significative à l’essor de la marque Hyundai au Maroc. Avant de rejoindre Global Sian Motors, Saad Menioui a occupé divers postes stratégiques au sein de Global Engines, distributeur exclusif de Hyundai, où il a notamment exercé les fonctions de Directeur du Développement du réseau et Directeur de la succursale. Sa carrière est également étayée par une formation solide, notamment un Master en Marketing Stratégique et Management Commercial de l’Université Mohammed V de Rabat, complété par une solide formation en économie.
Depuis son arrivée sur le marché marocain en juin 2024, Changan s’impose comme une marque de choix pour les consommateurs en quête de véhicules de qualité. En effet, ses modèles, réputés pour leur technologie avancée et leur design «Made in Italy», rencontrent un grand succès. Avec déjà plus de 500 ventes à son actif, la marque est bien partie pour se faire une place de choix sur le marché automobile national.
À souligner que Changan connaît une croissance impressionnante à l’échelle mondiale. En 2023, la marque a enregistré des ventes dépassant la barre de 1,5 million de véhicules, se positionnant comme la deuxième marque chinoise la plus vendue dans le monde pour les véhicules particuliers. Par ailleurs, Changan a été élue «Marque Chinoise la plus Fiable» pendant deux années consécutives par le prestigieux cabinet international JD Power. La marque se distingue également par son leadership en matière de recherche et développement, avec le plus grand nombre de centres R&D à travers le monde.
Avec 160 ans d’histoire industrielle, Changan fait partie des quatre plus grands groupes automobiles en Chine. Spécialiste dans la construction et la vente de véhicules particuliers depuis 35 ans, elle est pionnière de l’industrie automobile chinoise et poursuit énergiquement son expansion à l’international.
L. F.