Le groupe marocain Africorp Consortium étend son business au Moyen Orient

Africorp Consortium, groupement de métiers et holding marocaine bien enracinée en Afrique, franchit une nouvelle étape à travers l’un de ses quatre pôles, en l’occurrence Africorp Industry, avec l’acquisition en janvier dernier de plus de 60% du géant émirati Intercoil International Simmons (50 ans d’exploitation industrielle et de développement en Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes Unis et 18 autres pays). Elle renforce ainsi son leadership incontestable dans l’industrie de la mousse polyuréthane et de la literie au-delà du continent africain avec désormais ses trois premières implantations au Moyen-Orient.
Par ailleurs, Africorp Consortium a signé, le 9 février dernier à Doha (Qatar) une importante convention d’investissement bilatéral pour un montant de 55 millions de dollars sur une période allant de 3 à 5 ans. Africorp Industry (dont Dolidol est l’un de ses étendards les plus connus en Afrique) devient ainsi un des tops leaders MEA (Middle East & Africa Region) et un acteur qui compte parmi les 5 plus grands mondiaux dans son cœur de métier.
Précisons qu’Intercoil International détient la marque Simmons dans 20 pays du Moyen Orient et du Levant, ainsi que trois implantations industrielles en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis.
Dirigé par Saâd Berrada Sounni, actionnaire majoritaire du groupe, Africorp Consortium est un acteur multisectoriel présent au Maroc et en Afrique, actif dans l’industrie, la distribution, l’agriculture, les mines et l’éducation.