Bannière CAM SIAM 2025
MANAGEMENT

Nader Al Zouabi prend les rênes de Schneider Electric pour le Maroc et la Mauritanie

Schneider Electric, leader mondial de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, annonce la nomination de Nader Al Zouabi en tant que Directeur Général pour le Maroc et la Mauritanie.

Avec plus de deux décennies d’expérience au sein du groupe, le nouveau haut responsable incarne une vision stratégique tournée vers l’innovation, la durabilité et l’accélération de la transformation digitale. Dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé de piloter le déploiement des solutions du groupe, centrées sur l’électricité 4.0, la décarbonation et l’automatisation de nouvelle génération, deux leviers essentiels pour relever les défis énergétiques actuels dans la région.

Diplômé en génie électrique, électronique et communication de l’Université des Émirats arabes unis, Nader Al Zouabi est également titulaire d’un MBA de l’École de Management de Grenoble (France). Il a enrichi son parcours par des études à l’Université de Caroline du Nord (Etats-Unis) et est diplômé de la Harvard Business School en stratégie numérique (Etats-Unis).

Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes de direction stratégique à l’international, notamment dans les régions du Golfe et au Pakistan, où il a mené des initiatives phares en matière de numérisation et de décarbonisation.

Cette nomination s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Schneider Electric, qui vise à renforcer sa présence locale tout en promouvant une gestion responsable et connectée de l’énergie. Le groupe, à travers son programme «Life Is On», poursuit son engagement à être le partenaire de référence pour la durabilité et l’efficacité énergétique dans les secteurs résidentiels, tertiaires, industriels et des infrastructures.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button